El Chapo fournit de l'adrénaline de bonne qualité

Avis sur El Chapo

Avatar RenaudM
Critique publiée par le

Maintenant arrivé au milieu de la saison 2, je peux confirmer mon impression générale : "el Chapo" est un très bon récit de style biopic, mis en relief par le pendant "politique" incarné par Don Sol.
Tout y est à la fois suffisamment réaliste pour rester crédible et épique pour le charisme et le brio.
Ce que j'aime : le récit est très serré autour des deux principaux personnages, la distribution est réussie, les écueils de genre (drogue, prison) ou du style américain me paraissent assez bien évités.
Le récit montre en permanence deux hommes décidés à accomplir leur vision et qui s'en donnent les moyens. Evidemment, ce n'est pas un business recommandable, et les dégâts collatéraux sont cruels.
J'aime autant le côté faillible d'El Chapo que son charisme de chef, peut-être réellement tirés de sa vie ?

Il fait objectivement beaucoup d'erreurs tactiques, attaques peu préparées, amateurisme, manque de discrétion, familles mal protégées, rebellion en prison, et ça lui coûte cher. Il a trop d'ambition, mais un vrai charisme de décideur qui montre aux autres "patrones" qu'il faut aller de l'avant avec lui comme chef.

Enfin, "El Chapo" est une histoire de clans et de mecs qui se soucient d'abord de leur réputation vis-à-vis de leurs pairs, tout en étant capable - sur leur temps libre - de fonder une famille et d'aller dire bonjour à leur maman. Dans cet ordre. Et ça, "cabrón", c'est bon.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1384 fois
1 apprécie

Autres actions de RenaudM El Chapo