Beautiful Dead Bodies

Avis sur Élite

Avatar KrystalFictions

Même si je n'ai pas vraiment suivi la série, j'ai le souvenir d'avoir beaucoup apprécié le côté réaliste et les différents thèmes abordés pour représenter la vie des adolescents dans "Skins" (UK) à l'époque. J'ai donc été agréablement surprise en découvrant que cette nouvelle production Netflix suivait cette même voie. C'est cru, ça parle de vrais problèmes de société, ça soulève le voile sur la jeunesse d'aujourd'hui et, bien que mon adolescence ait été diamétralement opposée à  celle des personnages, je me suis sentie touchée et concernée par ce qu'ils vivaient.

Il faut dire que la principale qualité de cette série, et pas des moindres, est que les personnages sont indéniablement attachants. Que cela soit la garce de service qui n'hésite pas une seule seconde à faire chanter son professeur ou à tenir des propos ouvertement racistes, ou que cela soit le gentil gars timide qui ne sait pas comment s'y prendre avec la fille qui l'intéresse, ils ont tous ce petit truc qui nous captive tout au long de la série. D'autant plus que les acteurs sont bons, alors il est facile de se plonger dans l'histoire et de croire ce qu’il s'y passe.

Les décors sont non seulement très bien choisis, mais ils montrent à la perfection l'écart entre les riches et les "pauvres". Le campus est magnifique et donne vraiment l'impression qu'on se trouve dans une école privée réservée à l'élite de la société, contrairement au lycée qui semble encore en construction dans "Baby". Les jeux de lumière sont intéressant aussi. Je n'y connais rien, mais le fait que tout soit très lumineux, avec des couleurs très vives, accentue le côté "idyllique" du monde des riches. Tout est également un peu plus terne et sombre quand on est du côté des nouveaux et de leurs lieux à eux. L'idée de rendre l'ambiance bleutée en ce qui concerne les images de l'enquête permet de la détacher du reste, tout en soulignant bien le lieu du crime.

J'ai hâte de découvrir comment les choses vont évoluer dans la prochaine saison.

KrystalFictions a ajouté cette série à 3 listes Élite

Autres actions de KrystalFictions Élite