Surprenant

Avis sur Emily in Paris

Avatar mandadrine

Il ne faut pas s’arrêter aux premières impressions.
Je l’ai regardé en VO, ce qui a probablement contribué à mon amour grandissant pour cette série.
Certes: il y a les clichés américains. La « fille parfaite », fine, belle, souriante, qui rebondit après chaque défaite (sentimentale, professionnelle..). Mais il y a la rencontre de l’Amérique avec la France. L’américaine pleine d’espoirs qui tombe amoureuse de Paris.
« Emily in Paris » m’a fait reprendre espoir. Cette série dissipe la grisaille alentours, rend le soleil à Paris.
Les acteurs sont drôles, touchants, ils ont leurs failles, tous les dialogues ne sont pas toujours parfaits, mais punaise ainsi est la vie : imparfaite.
Et c’est comme ça que je l’aime.
Bref vous l’aurez compris: « Emily in Paris » est pour moi LA série « post-Covid » à regarder si l’on veut dissiper la grisaille de nos vies. En plus, les épisodes sont courts! Parfait pour ne pas non plus nous faire culpabiliser d’être sur Netflix (et non dans notre vie « active »)
« Emily in Paris » c’est le rêve éveillé, le truc qu’on a parfois tendance à oublier lorsqu’on est happé dans le tourbillon de nos vies.

*Clémentine V *

Autres actions de mandadrine Emily in Paris