Emily, la connasse qui prend des selfies devant la Tour Eiffel

Avis sur Emily in Paris

Avatar Bouffe_Chiasse
Critique publiée par le

Pour commencer j'aimerais dire que j'ai, à une époque, regardé Gossip Girl (il faut bien s'occuper les mercredi après-midi) et je pensais que c'était la série ultime des clichés, et puis entre en scène Emily In Paris..

Déjà si avez lu le titre, vous avez lu "Paris" étant moi-même parisiens je me demande où est-ce que la série se déroule, il n'y a aucun SDF faisant la manche, aucun trouble-fête dans la rue, un Paris lavé de tous ses défauts pour le lisser auprès des étrangers, je trouve cette manœuvre énervante à regarder car tout semble faux.

Ensuite les personnages, quand ils ne sont pas clichés comme celui de la patronne ou du snob (ne parlons pas de ses collègues de bureau) ou carrément oubliable comme la pote chinoise de Emily. Ils sont justes raté à commencer par Emily est juste insupportable, car comme tous les autres, elle est lisse et vide de personnalité, aucun défaut permettant de nous identifier ne serait-ce qu'un tout petit peu à elle, et même quand elle fait une erreur, elle s'en sort et tout finit bien ce qui est chiant.

Et l'histoire, là encore vide, des petites intrigues sur fond d'un triangle amoureux, vous pouviez pas trouver mieux? ( même si la relation pédophile qu'a Emily dans l'épisode 7 était très intéressante, je m'attendais à une fin au poste de police avec un bracelet mais non...déçus) je veux dire qu'il y avait quand même plus de chose à exploiter dans une ville comme Paris, des problèmes sociaux ou politiques mais on dirait que la série reste dans une zone de confort.

Maintenant la mise en scène, il y en a pas c'est un série Netflix, si ça avait été un film ça aurait été un téléfilm.

Avant de finir je veux juste soulever un point, pourquoi les Français de la série parlent constamment anglais même quand ils sont entre eux ? Je sais que c'est pour le public étranger mais ils ne savent pas lire ? Et c'est là le problème de cette série, c'est qu'elle est américaine avant tout, et donc nous avons tous les problèmes des séries américaines
C'est-à-dire, une mise en scène vide d'idée, des personnages convenus et inintéressants avec une histoire mal écrite e prévisible au possible sur fond de clichés parisiens, tous ces éléments combinés rendent la série juste à chier et chiante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 498 fois
3 apprécient

Autres actions de Bouffe_Chiasse Emily in Paris