Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Série musicale

Avis sur Empire

Avatar Angélique_Caillaud

Également une nouveauté, c'est aussi un peu par hasard si je suis tombé dessus. L'histoire ici est bien compliquée, tout commence avec un homme Lucious Lyon, un des plus gros producteurs de disques des États-Unis. Au commencement de la série, on apprend que Lucious est gravement malade, qu'il ne lui reste que quelques années à vivre. Un choix s'impose entre ses trois fils qui veulent prendre la place de son père dans son label Empire Records. Parallèlement à ça, l'ex-femme de Lucious et mère des trois enfants sort de prison après y avoir passé 17 ans.

On suit tout ce beau monde qui pue l'argent à plein nez, qui ne se laisse pas aller au chantage mais surtout, qui est prêt à tout pour sa gloire personnelle. On assiste au déchirement de la famille Lyon sur ton d'humour et de chanson.
Plus qu'une série sur une histoire familiale, c'est également l'histoire d'une compagnie, d'un label, de la musique elle-même puisque Lucious est une ancienne star du hip-hop et ses deux fils cadets possèdent des dons musicaux, surtout Jamal si vous voulez mon avis.
Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'épisodes - seulement cinq de sortie -, je peux dès à présent dire que je suis fan de cette série, l'univers musical mêlant l'ambition, la famille et les coups bas sont ce qui fait d'Empire une bonne série à voir.

Angélique_Caillaud a ajouté cette série à 2 listes Empire

Autres actions de Angélique_Caillaud Empire