Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Le lion n'est pas mort ce soir

Avis sur Empire

Avatar Philippe Lebraud
Critique publiée par le

Une série un peu "atypique" (j'aime bien ce mot, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas placé) qui décrit le monde du show business, ou plus précisément celui au sein d'une grande compagnie musicale dirigée impérialement par Lucious Lyon et une partie de sa famille..

Issu de la rue et du gangstérisme, il a bâti "Empire" et règne de manière despotique (et accessoirement de manière népotique) et souvent intransigeante. C'est également une ancienne gloire du "hip-hop" qui voit deux de ses trois fils entamer la même carrière.

Dans ce touchant tableau de famille, on s'aperçoit bien vite qu'il y a des failles, surtout quand fait son retour le personnage très volubile de Cookie, ancienne compagne de Lucious qui vient de sortir de prison après 17 années... et la "lionne" voudrait bien retrouver sa place..

Bref, c'est "bling bling", entre "Gossip" et "Les Feux de l'Amour" parfois, mais cette série réserve de très bons moments, surtout si l'on aime la musique noire new-yorkaise (pour ma part, je préfère les réalisations musicales de "Jamal" que de "Hakeem", mais c'est un point de vue).

Ca pourrait ressembler à une comédie musicale en plusieurs épisodes.
Cette série avait très mal démarré aux Etats-Unis mais au fil du temps, cela a fait un vrai carton.

A voir ABSOLUMENT en VO, et surtout pas en français comme cela a été livré (de manière un peu anarchique) en France par W9...

Une deuxième saison a démarré..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 175 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Philippe Lebraud Empire