Empire ton univers impitoyable

Avis sur Empire

Avatar Tanja
Critique publiée par le

Empire C’est quoi ? Une nouvelle série diffusée aux US sur la FOX et sur W9 chez nous. C’est sur cette dernière que je l’ai découverte. J’en avais vaguement entendu parler et j’étais bien contente de pouvoir la voir. La première saison est courte, 12 épisodes, mais pleine de rebondissement. Pour la faire courte, tu remplaces le pétrole de Dallas et tu change par la musique et tu as Empire.

Ça se déchire, ça s’aime, ça se trompe, ça se ment, ça picole un peu et ça élimine même dans gens gênants. Bref, c’est super cool. Non, c’est vrai j’aime beaucoup. Bon évidement la musique c’est pas trop mon kif et la plupart du temps je ne reconnais pas les invités (non, même pas Courtney Love j’ai un peu honte). J’aime bien tout de même la chanson You’re So Beautiful surtout chanté par Jussie Smollett alias Jamal Lyon.

Alors ça raconte quoi : Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l’espace d’une vingtaine d’années l’un des plus riches producteurs de disques Américains. Atteint d’une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d’affaires prêt à tout pour obtenir la position qu’il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir…

La force du programme c’est sans doute de nous montrer une famille qui se déchire malgré les millions. Le père voudrait bien donner son affaire à ses fils vu qu’il va mourir, mais il n’arrive pas à choisir et pour couronner le tout ils ne font que le décevoir. L’un est avec une blanche, l’autre est gay et le 3e avec une femme qui à l’âge de sa mère (sachant qu’elle est joué par Naomi Campbell qui est juste magnifique à 45 ans !). C’est plein de petits coups de putes, et ça me plait. Oui que voulez-vous j’ai été élevé aux coup foireux de JR Ewing !

En 2016 l’actrice Taraji P. Henson a reçu le Golden Globes de la meilleure actrice dans une série dramatique Empire pour son rôle de Cookie Lyon. Et c’est bien mérité !

On aime les détester et c’est ça qui fait mouche. La seconde saison a été programmé très, trop rapidement disent certains, une chose est sûre j’attends la suite avec impatience. J’espère que les scores ont été assez bon sur W9 pour leur donner envie de diffuser la suite. En tous les cas je serais devant mon écran ce jour là !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 267 fois
1 apprécie

Tanja a ajouté cette série à 2 listes Empire

Autres actions de Tanja Empire