A voir sans trop en attendre.

Avis sur En thérapie

Avatar Richard_Martin

Bonjour,
Ayant fait des études de psychanalyse, c'est tout naturellement que je me suis orienté après le bac vers le métier de psychanalyste. Ayant brillamment obtenu mon diplôme à l'âge de 24 ans, j'ai pratiqué la psychanalyse durant 8 ans avant de me réorienter. J'ai donc une forte connaissance en la matière, et la série est extrêmement fidèle à ce que j'ai pu connaître. Cette série est géniale !
Mais quelle est le scénar de cette série ? Et bien c'est tout simple : un psychanalyste reçoit ses patients et discute avec eux, en essayant des régler leurs problèmes. Et on adore !! La passion que met l'acteur principal dans son métier et sa pratique est bouleversante de sincérité. Un bel hommage à la profession. Mais faut-il regarder la série ? Et bien oui ! Peut-être pas entièrement, car tout n'est pas bon, loin de là, mais au moins la scène principale !
Cette série m'a donné envie de devenir psychanalyste, je me lance ? Surtout pas ! Il s'agit d'un métier exigeant une grande intelligence et beaucoup de force mentale, ce n'est pas donné à tout le monde ;)
Je suis psychanalyste, et je souhaite me réorienter, c'est possible ? Sans problème !
Voilà, vous avez toutes les clés en main, alors foncez !
R.M.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas