Excellent

Avis sur En thérapie

Avatar Dominique_SC
Critique publiée par le

Très bons jeux d'acteurs qui maintiennent l'attention juste avec des regards et des mots. Très enrichissant sur ce qu'est une psychanalyse, ses forces et ses limites. Excellent ! Formidable ! Bravo !
Une série à l’image du générique en blanc et noir, dans une dualité lumière-obscurité, conscience-inconscience, vie-mort. Le générique nous prépare à entrer "en thérapie". Un fil de laine de lumière blanche sur fond noir apparaît et se tend jusqu’à se rompre. Comme le fil fragile de la vie qui peut casser en laissant des traces. Ou le fil qui nous lie à ce qui nous empêche de vivre libre. Question de regards, de liberté, de choix, de responsabilité… Vais-je regarder cette série ou pas ?
Dans cette série à voir et qui donne à voir, il y a beaucoup de regards sur soi, les autres, la vie, des regards profonds ou non, des regards absents, des regards refusés. Des regards qui font la différence entre vivre et mourir, des regards qui vont au fond des choses, dans les profondeurs, qui cherchent, qui se perdent, qui trouvent.
Des regards qui nous touchent, nous concernent et peuvent nous aider à y voir plus clair en nous, chez les autres et dans un monde malade qui aurait bien besoin de thérapie, y compris les psy.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 38 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Dominique_SC En thérapie