Affiche Enfer et Paradis

Critiques de Enfer et Paradis

Anime de (2004)

Inachevé, saupoudré d'évidents défauts, mais pourtant un animé culte !

C'est toujours un plaisir d'écrire une critique sur un oeuvre qu'on a adoré et qui pourtant n'a pas une très bonne réputation. C'est le cas de Tenjou Tenge ! Il est très facile de dévoiler les défauts de l'animé, certains éléments, dont le ecchi, vont aussi très rapidement (probablement dès le premier épisode) faire fuir un grand nombre de personnes ! Pourtant quel dommage. Je vais commencer... Lire l'avis à propos de Enfer et Paradis

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

Critique de Enfer et Paradis par Ninesisters

Bagarres, humour, et panstu ; à priori, on pourrait reprocher à l'auteur de s'être contenter de prendre tout ce qui fait le succès habituel des shonens et de l'amplifier, mais il n'en est rien : la série dispose d'un véritable scénario, ainsi que d'une touche de magie qui la rend passionnante et prenante. On a droit à des combats bien menés, servis par des personnages charismatiques et fouillés... Lire l'avis à propos de Enfer et Paradis

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

L'avis de 666Raziel

Si le manga Enfer et Paradis a fini par me décevoir du fait de son développement interminable, son adaptation animée m'a surtout marqué par ses longueurs au sein de chaque épisode. Cette série voit le jour 7 ans après les débuts du manga.... Lire l'avis à propos de Enfer et Paradis

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Jouissif

Il m'est impossible de tenter l'objectivité quand le sujet est Enfer&Paradis. Mais d'un autre côté lors des discussions mondaines le sujet est assez rarement axé sur Enfer&Paradis... Le fait est que j'ai souvent tendance à trouver de la profondeur là où il y en a pas forcément. Donc ceux qui verront là un anime drôle, jouissif et survolté (avec son habituel doublage japonais que seul les gothics... Lire la critique de Enfer et Paradis

Avatar Kikidmakak
Kikidmakak ·

L'animé charismatique

Ca date de 2004, l'époque bénie de TKM et ses traductions avec à peu près à la même période, Gungrave, FullMetal Alchemist et Claymore. Ca a beau avoir plus de 10 ans, Tenjou Tenge est toujours aussi beau. Il y a des imperfections bien sûr, mais globalement, c'est magnifique. Les visages et les corps féminins ont été particulièrement soignés, Maya et Aya en tête. On a notre dose d'ecchi sans... Lire l'avis à propos de Enfer et Paradis

Avatar Pred
Pred ·

Un coup de cœur inattendu

Enfer et paradis... À regarder un seul épisode on pourrait se dire qu'il n'y a rien de très intéressant dans cet anime. De la bagarre et des jolis filles c'est ce que laisse présager la série. Mais c'est en fait bien plus que cela. Malgré un certain nombre de défaut (notamment le côté ecchi et beaucoup de personnages trop exubérant) et la superficialité apparente, le fond de... Lire l'avis à propos de Enfer et Paradis

Avatar Sa_ku_rah
Sa_ku_rah ·

Tenjo Tenge : Soichiro-samaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Quand je vois une moyenne de 6,4, je me dis : Heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin?! L'opening était excellente, une chanson de malade J-pop-electro, c'était il y a dix et je m'en souviens pourtant très bien. Le scénario : effectivement, rien de bien compliqué. Un de ces mangas avec en fond une guerre des lycées aux relents mystiques électrisants. Et pourtant on adhère (moi du moins,... Lire l'avis à propos de Enfer et Paradis

Avatar oO_Ecthelion_Oo
oO_Ecthelion_Oo ·

Sur ma faim

Un de mes animés préférés, en terme de graphisme et d'humour. Les combats sont bien fait; un scénario qui semble à priori banal et déjà vu mais pour moi, un cran au dessus de la moyenne car pour une fois, on sent que les persos ont un passé et une réel expérience. Néanmoins, je regrette que ça se finisse sur 2 OAV qui nous laisse trop sur notre faim! Ca fait 5 ans que je me dit qu'un jour ils... Lire la critique de Enfer et Paradis

Avatar Tishinwa
Tishinwa ·

Juste pour l'arc dans le passe...

l'histoire principale est un peu sans interet, mais le flashback sur la periode des grands freres (vers la fin il me semble pendant 2-3 episodes) est geniale, sombre, on aimerait que l'anime ne porte que sur eux. Lire l'avis à propos de Enfer et Paradis

Avatar MMoi
MMoi ·

bof bof

Les combats ne sont pas beaux et il lui manque une fin, sinon l'humour et l'histoire sont bien. J'aurais voulu qu'il est de beau combat, la les combats s'achèvent en deux images même pas et se sont souvent juste des massacres. Lire la critique de Enfer et Paradis

Avatar Epicfake
Epicfake ·