Affiche Engrenages

Critiques de Engrenages

Série de et (2005)

Critique de Engrenages par Gabriel_Thylin

La première saison montre hélas quelques faiblesses trop visibles même si l'ensemble reste prenant et bien interprété mais y'a des coincidences et un "toutéliage" qui fait tache sur la qualité globale (mais bon y'a des tas de series us qui font preuve de ce défaut ou d'utilisation de "deus ex"). La seconde saison est par contre un vrai délice, on voit que le scénariste a changé. On change... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar Gabriel_Thylin
Gabriel_Thylin ·

La meilleure série policière made in France

Quel plaisir de retrouver Laure, Gilou et leurs compagnons de route que l’on suit depuis 2005. Au fil des saisons leurs (més)aventures nous les ont rendues plus que familiers, et notre empathie pour eux fonctionne à fond. Mais la réussite d’Engrenages repose aussi sur des scénarios complexes à chaque fois renouvelés, ainsi que sur un réalisme au service de la... Lire la critique de Engrenages

Avatar the_stone
the_stone ·

Critique de Engrenages par Jben

Une série française réussie ? Surprenant, mais c'est bien le cas d'Engrenages. Comme le titre de la série l'indique, cette production Canal+ a pour thème les rouages de la justice et ce à tous les niveaux (magistrats et policiers donc). Thème principal de l'intrigue de la première saison : une histoire mêlant proxénétisme, meurtres et bien sûr politique. Les engrenages institutionnels broient... Lire la critique de Engrenages

Avatar Jben
Jben ·

Cauchemar de criminologue

Ce n'est pas toujours facile de séparer raison et sentiment quand on regarde la télévision., On peut trouver une série bête mais très distrayante ; détester un personnage mais y être étrangement attaché ; adorer un scénario mais pleurer sa mise en scène ; etc. Aucun de ces défauts ne s'appliquent dans ce cas-ci. Engrenages est bien jouée, bien réalisée, bien pensée et à bien de... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Bilan des 3 saisons

Engrenages, la série française phénomène dont il faut parler. Rachetée par BBC, donc évènement notable puisque l'on ne saurait dire quelle fut la précédente série française achetée par la chaîne britannique, la série s'apparenterait à s'y méprendre à du vin. Elle se bonifie avec le temps. La première saison n'est ni plus ni moins qu'une mise en situation des personnages. Intéressante sur le fond... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar Spip
Spip ·

Critique de Engrenages par saube7922

Engrenages est assurément l'une des Grandes Séries Policières Françaises qu'on ait vus depuis longtemps et qui arrive a se démarquer avec brio des autres Séries Policières Françaises que l'on voit habituellement. on peut saluer la Chaine Canal Plus qui livre ici un Thriller Judiciaire a la foisVertigineux,Haletant,Percutant,Poignant et Passionnant dont les amateurs de Polar seront conquis... Lire la critique de Engrenages

Avatar saube7922
saube7922 ·

Une série française de ce niveau là, ça fait plaisir à voir !

On critique souvent les séries françaises pour leur manque d'ambition et leurs enjeux bien souvent proches de feuilletons d'été. Alors quand on tombe sur une série qui déroge à la règle cela fait toujours plaisir. Car Engrenages n'a rien à envier aux meilleures séries américaines. Puisqu'au fond elle s'en ait grandement inspirer. A la vision de la série on sent les influences de The Wire ou bien... Lire la critique de Engrenages

Avatar Insomniac
Insomniac ·

On a dérapé.

Les saisons 1 et 2 étaient excellentes, pourquoi a-t-il fallu qu'ils en rajoutent ? Le passage de 8 à 12 épisodes par saison exige des contorsions scénaristiques qui font hurler de rire si on trace un schéma papier pour résumer les liens entre les différents personnages (essayez, vous verrez !). Et il paraît que la 5 est en incubation. Je crains le pire... Lire la critique de Engrenages

Avatar Wakapou
Wakapou ·

La loi par derrière

Voilà une série dont on m'a dit un jour que c'était le "The Wire" de la France. Hum. Saison 1 : 3/10 Saison 2 : 6/10 Saison 3 : 5/10 -------------------------------- Saison 1 : 3/10 : Belle comme le jour Je n'ai franchement pas accroché. J'ai essayé. Malgré les 10 premières minutes déjà irritantes, j'ai poursuivi dans l'espoir que les engrenages finissent par avoir raison de mon scepticisme.... Lire la critique de Engrenages

Fatpooper ·

Critique de Engrenages par Catherine L-Mithrandir

La saison 6 tient ses promesses. Une vraie série française qui n'est pas qu'une copie des séries US. Les personnages sont vraiment attachants, les histoires tiennent la route . Saison 8 Clairement pas la meilleure. De grosses incohérences, une romance inutile. De grosses longueurs , 2 épisodes de trop . La.fin est mièvre. Lire la critique de Engrenages

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·