Affiche Engrenages

Critiques de Engrenages

Série de et (2005)

Mécanismes d'une série réussie

Pour moi, Engrenages est LA grande série française. Je suis d'accord avec vous que de notifier l'origine géographique de la série pour en faire ou non un gage de qualité est un raccourci simpliste, mais j'avoue être de ceux (ou plutôt de celles) qui n'accordent malheureusement que peu d'intérêt aux productions françaises. Oui mais voilà, avec Engrenages j'ai entamé ma grande réconciliation et... Lire la critique de Engrenages

Avatar Estelle_Coma
Estelle_Coma ·

Critique de Engrenages par Pom87

Alors, autant se le dire tout de suite, cette série a du génie. C'est ni une série américaine, ni une série française, c'est les deux en fait. Identitairement parlant, cette série est très réussie, et se démarque complètement des sentiers battus habituels. Après, cette série fait fort dans sa capacité de nous présenter l'appareil judico-policier, avec recul objectivité, que ce soit les aspects... Lire la critique de Engrenages

Avatar Pom87
Pom87 ·

Critique de Engrenages par kenav

Après avoir vu les 12 épisodes de la saison 5 (merci Canal+) dernièrement, il est temps d'écrire une critique. Et quelle critique, ce sera que des éloges pour ma part. Mon rêve le plus fou (ou un de mes rêves disons) c'est de penser directement à cette série quand on parle de série française policière. Engrenages a le don de virer tous vos préjugés sur les séries françaises. Donc vous pouvez... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar kenav
kenav ·

Critique de Engrenages par Christophe

Non, la fiction policière française n'est pas condamnée à être une daube sans nom, diffusée le jeudi sur TF1. Engrenage, c'est la bonne surprise des années 2000. Merveilleusement filmé (la photo est impressionnante, donnant à Paris ces airs glauques qu'il mérite), la série est aussi remarquablement écrite. Il s'y passe toujours quelque chose, et rarement ce à quoi on s'attend. Les cliffhangers,... Lire la critique de Engrenages

Avatar Christophe
Christophe ·

Enfin.

Première fiction originale française présentée sur Canal + en 2005, Engrenages est une excellente surprise. Bien conçue et mise en scène, remarquablement interprétée, elle obtient un très joli succès public et critique, avant d’être vendue dans plus de 70 pays. Mélangeant avec un certain bonheur les registres policiers et judiciaires, elle s’augmente d’un soupçon de comédie bienvenu (et d’un... Lire la critique de Engrenages

Avatar Tibbar
Tibbar ·

Une saison et ça ira comme ça !

Alors là je ne comprends pas. Je ne comprends pas les relativement bonnes critiques reçues par "Engrenages", à moins d'imaginer un saut qualitatif majeur à partir de la saison 2... que je n'irai jamais vérifier, je vous le jure, tant le visionnage de 8 épisodes a déjà tout eu de la torture chinoise. Acteurs pitoyables qui prêtent régulièrement à rire plutôt qu'autre chose, mise en... Lire la critique de Engrenages

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Engrenages par Stakun

C'est quoi ? Engrenages est une série policière qui décrit les rouages de la justice et de la police françaises. Négatif Côté négatif, on note parfois quelques facilités scénaristiques qui font lorgner la série du côté de 24H chrono. Positif La force de la série réside dans la constante impression de... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar Stakun
Stakun ·

Vive la France

ENFIN pourra t-on entendre dire. Et pourtant il en existe quelques unes des pépites comme Engrenages qui prouvent que la France sait réaliser, interpréter, captiver son spectateur. Les acteurs sont d'une justesse et d'une finesse telle que l'on pourrait croire qu'ils sont identiques à l'écran comme dans la vie quotidienne. Des caractères forts et à la fois très attachants. Vous allez... Lire la critique de Engrenages

Avatar tanguy21
tanguy21 ·

Une femme super flic

depuis que je suis cette série, dpuis le début j'ai complètement craqué ! Hyper réaliste, le milieu de la PJ, en plein Paris, ne manque pas de duretés, de noirceurs, de salauds, de truands; et, pourtant , une lumière brille et illumine tout : la commandante et ses hommes! Une Femme, forte, fragile, à la fois, tout en finesse, cachant ses émotions, courageuse, car il en faut un sacré dose de... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar Laufree
Laufree ·

La bande musicale

Je viens de découvrir cette série et je n'en suis qu'au début. Par contre ce que je n'ai pas découvert c'est l'originalité de la bande son. Je vous renvoie à l'album "Private city" (ECM - 1987) de John Surman avec un focus sur le titre "The wizard's song". Je ne pensais pas que des études au Berklee College Of Music de Boston permettent aux anciens élèves de s'abstenir de notifier leurs... Lire la critique de Engrenages

Avatar Zap Cinquante
Zap Cinquante ·