Affiche Engrenages

Critiques de Engrenages

Série de et (2005)

Efficace et pas toujours subtil

Saison 1 (5/10) : Bon, bon, il paraît qu' « Engrenages » se bonifie presque à chaque saison alors je serais encore patient, mais cette première saison ne m'a pas transcendé outre-mesure. Même s'il faut reconnaître une vraie volonté de créer des personnages intéressants et pour le coup vraiment pas manichéens, où chacun n'est jamais totalement bon ou mauvais,... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar Caine78
Caine78 ·

ENGRENAGES SAISON 6 : LA MECANIQUE IMPLACABLE DU POLAR TV HAUT DE GAMME

Un mois après la fin de la diffusion sur Canal +, me voilà donc devant la saison 6 d'une des mes séries policières preférées. Oui je sais, je suis un fan bizarre, de ceux qui ne se précipitent pas dès la diffusion "en direct" des épisodes. La faute à mon épouse, embarquée à cette époque dans l'interminable "Pretty Little Liars", dont j'ai déjà écrit la critique précédemment. Bref,... Lire la critique de Engrenages

Avatar Pierre_Demagny
Pierre_Demagny ·

Les premiers épisodes j'ai eu du mal je l'avoue

Le temps que l'histoire se mette en place, qu'on voit le caractère de certains personnages ça prend quelques épisodes. Je suis quelqu'un d'impatient qui veut tout savoir tout de suite. Mais je me suis dit 8 épisodes ça va, je peux faire l'effort. Je n'ai pas regretté, une fois que tu es dedans ben tu es dedans. Les intrigues, le fait que la plus grosse affaire fait toute la saison, on... Lire la critique de Engrenages

Avatar BlueLeopard
BlueLeopard ·

Traque dans la jungle d'asphalte

Engrenages est une excellente série. Le meilleur argument étant qu'elle devient rapidement addictive. En effet la qualité de la réalisation, le jeu des acteurs, le scénario bien foutu et l'ambiance font que suivre ces personnages pendant toutes ces saisons est un vrai régal. Pour tout dire en séries policières je ne connais que peu d'équivalent en terme de qualité hormis the Shield et la... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar LoGgn
LoGgn ·

French touch

Très bizarre.Je commence la série 11 ans après sa sortie.Premier épisode je me dis qu'est-ce que c'est que cette daube,gregory fitoussi répète "elle était belle c'est pour ça qu'ils l'ont tuée",c'est moche à pleurer!Deux mois après j'ai avalé les cinq saisons.Les problème de jeu d'acteurs se résolvent au bout de trois/quatre épisodes,les scénarios sont pas mal tricotés,l'image dégueu est... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar Gatore
Gatore ·

SAISON 5

Je me demande bien pourquoi je n'ai pas écris de chroniques sur les saisons précédente d'engrenage, pourtant la patriote (sic) qui est en moi aurait dû mettre cette série sur le piédestal qu'elle mérite. Bon petit bémol cependant pour la saison 4, qui avait été un calvaire pour ma tête, le sujet principal étant traité assez grossièrement et à mon goût sans gros travail d'investigation... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar Laura_Landart
Laura_Landart ·

LA série française à voir !

C'est pour moi la meilleure série policière française, on est au cœur de toutes les manigances de la justice, suspense, action, histoires passionnantes, c'est un petit bijoux cette série. Beaucoup d'humour malgré l'ambiance très noire qui règne tout au long des saisons. Les acteurs sont top (d'ailleurs pourquoi on ne les voit pas plus au cinéma ?! Ils pourraient en remplacer plus d'un). Chaque... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar Fit
Fit ·

Critique de Engrenages par Carlawn

Engrenages est vraiment un coup de coeur. Et pourtant, j'ai du mal à supporter les séries TV policières à l'américaine (disons que regarder un ou deux épisodes ça va, mais toute une saison c'est impossible), même celles qui sortent un peu des sentiers battus comme Dexter. Mais Engrenages est une série française, qui s'appuie davantage sur le réalisme que sur le sensationnel (même si parfois,... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar Carlawn
Carlawn ·

Saison 1: Top série policière

Je viens de regarder Engrenages, première saison. C'est une série bien filmée: la réalisation dynamique, l'intrigue prenante dès le début, un rythme soutenu tout au long de la saison (sauf la dernière épisode), une ambiance noire et envoûtante - et surtout une série bien interprétée. Quelques lacunes un peu agaçantes - une call girl de luxe qui note le nom de ces clients dans un agenda énorme... Lire la critique de Engrenages

Avatar Andrew Evans
Andrew Evans ·

Très belle série

Bons acteurs, naturels, sensibles, un scénario qui ne paie pas de mine mais qui est bien ficelé, c'est bien filmé, belle esthétique, on ne s'ennuie pas, on retient son souffle à chaque épisode. Seul bémol, la façon de parler des acteurs, c'est la mode dans le cinéma français, mais articulez par pitié ! Parfois on ne comprend pas ce qu'ils disent tellement ils murmurent presque ;) mais c'est un... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar Hélène Santoni
Hélène Santoni ·