Affiche Engrenages

Critiques de Engrenages

Série de et (2005)

Critique de Engrenages par Philippe Lebraud

Certainement la série française la plus attendue (en tout cas par moi) La saison 5 démarre fort et l'attente (si longue) est récompensée.. On s'attache aux personnages qui sont loin d'être des "anges", mais cette série évite les clichés manichéens tellement présents dans les autres productions (françaises comme étrangères)... J'ai beaucoup de retard dans la vision de... Lire la critique de Engrenages

Avatar Philippe Lebraud
Philippe Lebraud ·

Ca ne va pas te manquer ?

Saison 8 - 8/10 Après la baisse de régime de la saison précédente, Engrenages revient pour une ultime enquête et parvient à se conclure en beauté. Sans forcément revenir aux grandes heures de gloire de la série, cette dernière saison saura mettre un terme à une des meilleures séries françaises. La conclusion elle-même sera un peu décevante, car précipitée, voire... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Début difficile mais....

saison 1: 22 /06/15 : Commencée récemment, du fait des excellentes critiques, j'avoue avoir eu du mal à accrocher. Pas que l'idée de base est mauvaise, non. Mais je trouvais la forme un peu molle et les personnages assez insipides et/ou convenus (la femme flic, le flic drogué, le flic intègre, le proc naïf, le juge calculateur et froid...).... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar poussifeu
poussifeu ·

Une putain de série.

Putain, cette série est géniale !! Des acteurs performants, des épisodes aux fins incroyables et tellement surprenantes qu'on a envie de regarder l'autre. Oui c'est ça : cette série devient très vite addictive parce que tous les éléments sont là. Le réalisme, le réalisme !!!! Ils touchent la perfection ! On y croit, on est plongé dedans, on n'en sort pas, peu ou prou. On y pense sans arrêt... Lire la critique de Engrenages

Avatar Chica Pépita
Chica Pépita ·

Les séries policieres et la France enfin réconcilié

Merci canal plus pour la renaissance des séries de police Made In France. Des le premier épisode le ton est mis, la série sur le thème de la noirceur. On est en effet plus dans la réalité que toutes les séries nous montrant un groupe de policier tellement gentil et drôle, travailler dans la police c'est tellement bien. Et c'est se ton plus adulte et d'un réalisme chirurgical qui est le point... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar seriespro
seriespro ·

Critique de Engrenages par cinematraque

" Grosse surprise pour la saison 2. La production ne s’appuie pas sur le succès d’audience pour enquiller une deuxième saison du même acabit mais prend une décision courageuse. Elle change l’équipe de scénaristes et substitue à Guy-Patrick Sainderichin une écrivaine de polars, Virginie Brac, flanquée d’Eric de Barahir, flic de son état, qui sera consultant puis scénariste sur les saisons... Lire la critique de Engrenages

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Critique de Engrenages par Djellal

Une fois passé la première vision assez désagréable de l'acting à la française (qui est complètement différente de l' américaine)(et puis je vois très peu de série française voir pas du tout, alors le contraste est pas facile à accepter), on se plonge complètement dans l'histoire et surtout ses personnages qui sont assez bien fichues. On pourrait juste regretter dans la première saison de... Lire la critique de Engrenages

Avatar Djellal
Djellal ·

Critique de Engrenages par melissab

Parce que cette série ne te donne pas envie de dire "c'est bien pour une série française" mais juste "c'est bien". Plongée dans le milieu judiciaire et policier, 8 à 12 épisodes par saison, une enquête dure le temps de la saison et d'autres viennent se greffer : les personnages sont bien joués et bien écrits, le scénario aussi. Et les mouvements de caméra de la saison 1 ont heureusement été... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar melissab
melissab ·

Critique de Engrenages par Sophie E

je viens de voir la saison 5 et franchement c'est pas mal du tout. Le scénario est bien écrit, bien mené et ça tout au long de la saison, jusqu'à une fin saisissante qui vous laisse stupéfait. les comédiens s'en sortent bien, l'alchimie du groupe prend bien et les différents points de vue de la justice, entre ceux qui l'appliquent et ceux qui lé défendent prend bien. bref, je découvre... Lire la critique de Engrenages

Avatar Sophie E
Sophie E ·

Critique de Engrenages par Dannoral

ENFIN !! Enfin une série réaliste et bien jouée... Enfin les interactions entre les personnages sont réalistes et plausibles. Fini les dialogues entre les grands flics et les sous-flics, ou flics et juges qui se limitent à l'affaire en cours. On peut déborder un peu, paraitre plus familier. L'action aussi est plus réaliste : il faut plusieurs personnes pour en maitriser une seule. C'est assez... Lire la critique de Engrenages

Avatar Dannoral
Dannoral ·