Affiche Engrenages

Critiques de Engrenages

Série de et (2005)

Critique de Engrenages par carolectrice

Vive les séries féministes (et françaises) ! Les personnages ont beaucoup d'épaisseur et leur évolution perso dicte l'orientation que prennent les saisons ; on est impliqué émotionnellement et ça je trouve que c'est vraiment important. Les intrigues sont bien construites. Merci au passage de prendre de supers acteurs délaissés par la télé française (Philippe Duclos, Caroline Proust). Une... Lire la critique de Engrenages

Avatar carolectrice
carolectrice ·

Encore

Je ne suis pas fan des séries mais celle là m a plue.Personnages bien joués et attachants,on est proche des acteurs et on attend la semaine suivante avec envie ( c est bien le but d une série, non ?) :la flic,ses adjoints,le juge,l avocat... mème les salauds sont bons:le sérial killer(peut ètre le personnage le plus top, c est dire,un vrai dégénéré !), le maire pourrave ressemble au notre... .... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar CANAILLE30
CANAILLE30 ·

Critique de Engrenages par Juanito

Une série française de qualité . Canal investit de l'argent pour nous sortir des séries qui tiennent la route et qui peuvent être enfin comparées à certaines séries américaines (pas toutes) mais UK certainement . les histoires tiennent la route. Les flics sont pour une fois non pas des Jack Bauer mais de pauvres bougres loin d'être blanc bleu .Caroline Proust est exceptionnelle ,criante de vérité.... Lire la critique de Engrenages

Avatar Juanito
Juanito ·

Critique de Engrenages par caiuspupus

Je ne suis pas en mesure de dire si cette série est hyper réaliste (elle se vante de l'être en tout cas), mais elle est en tout cas proche de la vision que je me fais des relations police/justice/voyous. Les acteurs sont convainquants, en particulier le juge Roban, mais les saisons sont inégales, la saison 2 sortement particulièrement du lot par la qualité de son intrigue et la tension... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Engrenages par NicoBax

En ouvrant le bal de ses séries originales avec Engrenages, Canal+ avait eu la main heureuse. En effet, la chaîne cryptée prouvait qu'on pouvait faire une série policière en France en étant efficace et réaliste. On suit donc la vie d'une brigade de police judiciaire, le commissariat, les planques, les flag, les découvertes dégueulasses, la pression de la hiérarchie, les dérapages mais on se... Lire la critique de Engrenages

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Nul, nul, nul, nul, nul, etc.

Bon on va arrêter les frais, merci bien ! Là je ne vais faire que des suppositions, je me trompe peut-être. Est-ce que c'est parce qu'il s'agit d'une série française qu'elle est si bien notée ? Genre chauvinisme bonjour, tout ça tout ça ? Est-ce que c'est parce qu'on a l'habitude à pire que ça, que ça la rend digne d'intérêt ? Personnellement je ne vois pas d'autres explications. Les acteurs... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar Magnilo
Magnilo ·

Critique de Engrenages par Blèh

Sympa le concept, Canal qui essaye de faire une série américaine en France, avec des "précédemment dans", des cliffhangers "de ouf" et puis des histoires tordues avec des personnages "profonds". Mais c'est du France 2 déguisé en HBO, et quand je dis déguisé, c'est avec du papier crépon comme un après-midi au centre de loisirs. Je crois que le pire là-dedans c'est quand même le jeu d'acteur ; la... Lire la critique de Engrenages

Avatar Blèh
Blèh ·

Une série qui mérite plus de lumière !

On plonge dans les rouages et les combines de la police judiciaire, de la justice et des différentes parties prenantes d'affaires policières. Chaque saison se penche sur des affaires pleines de réalité et de surprise, on s'attache aux personnages et on vit les choses de l'intérieur, à voir absolument ! Lire la critique de Engrenages

Avatar Clmence-Mazres983
Clmence-Mazres983 ·

Engrenages

L’une de mes séries françaises préférées de part sa justesse en ce qui concerne l’actualité juridique de l’état, le jeu des acteurs brillants, le monde des avocats et du tribunal français.. une série où on ne s’ennuie jamais ! Lire la critique de Engrenages

Avatar Guillaume-Asselot110
Guillaume-Asselot110 ·

On en redemande !

Certes, la saison 1 met du temps à prendre son envol. En persistant un peu, on ne regrette pas d’avoir insisté et on n’est pas déçus !Personnages attachants, tous à double face, et même ceux qu’on imaginait les plus intègres.Une série qu’on souhaiterait ne jamais voir s’arrêter. La marque des belles séries. Une réussite. Lire la critique de Engrenages

Avatar Ehre Gueneral
Ehre Gueneral ·