Affiche Engrenages

Critiques de Engrenages

Série de et (2005)

Critique de Engrenages par Cthulhu

C'est bien, mais çe foule pas une tentacule à Cthulhu pour autant. Edit dernière saison : De très bonne facture, mais deux bémols : le "traitement" de Pierre Clément mal agencé, ainsi que le dernier épisode de loin le moins bon de la saison. Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Pas maaaal...

Une série française pas énervante ? Engrenages ça le fait. Bizarrement pauvre en moment lourds (bah oui c'est Français), assez captivante, avec des persos plus ou moins crédibles et assez attachants. Et puis Audrey Fleurot... :) Lire la critique de Engrenages

Avatar dexterstrife
dexterstrife ·

vraiment décevant !....

Alors de mon coté j'ai lu tous vos commentaires avant de regarder toute la saison 1 de ce fameux "engrenages" . Ils étaient tous unanimement engageants, j'ai pris plaisir a regarder les 2 premiers épisodes et avec beaucoup de positivité je suis allé tout de même difficilement jusqu’à la fin de la première saison ,moralité : aprés avoir vu " le village francais" et les 2 premières saisons de... Lire la critique de Engrenages

Avatar lezodiak
lezodiak ·

Critique de Engrenages par Ferreyd

Polar : série policière représentant 99.99% de la production cinématographique Française, souvent de qualité médiocre (et encore je reste poli) ou un/une commissaire de police résout des affaires à la complexité élevé (meurtre suite à un héritage, chat coincé sur un arbre ou un Maghrébin détroussant des gentils Français blanc et catholique (ironie inside)) Après cette définition à la gloire de... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar Ferreyd
Ferreyd ·

Critique de Engrenages par Minimiho

Après avoir vu les trois premiers épisodes de la saison 1, en même temps que quelques épisodes de The Good Wife, et une rétrospective Ally McBeal, je suis arrivée à la conclusion suivante : les Français ne savent pas faire une bonne série juridique. Il faut toujours qu'ils en rajoutent : tout le monde est corrompu, les règles de procédure pénale les plus élémentaires ne s'appliquent jamais, et... Lire la critique de Engrenages

Avatar Minimiho
Minimiho ·

Insipide.

Déjà vu 100 fois. Téléphoné. Personnages brossés rapidement. Réalisation moderne française indigeste. Et une plausibilité plus que limite avec bizarrement les persos principaux mêlés aux enquêtes en cours. Next ! Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar kry
kry ·

Critique de Engrenages par Vadim

J'ai vu deux épisodes hier soir. Bon les acteurs sont pas trop mauvais et ouais pour une série française ça a pas mal de gueule mais bon là le scénar devient un peu n'importe quoi dans le genre "on a trop regardé Collision et si on faisait pareil". Mais alors franchement, le pire c'est que c'est filmé avec les pieds, mais vraiment. Une horreur. Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar Vadim
Vadim ·

Inegal

Une série de bonne qualité. Avec des personnages attachants (sauf Proust, assez vite pénible) mais très inégale. L’intrigue principale de la saison 1 est faible, les secondaires sont remarquables; la saison 2 est la meilleure de toutes. La 3 bof sur un Serial Killer, la 4 politiquement degueu sur l’extrême gauche, la 5 pas mal, la 6 plus faible... dans le contexte Français engrenages surnage... Lire la critique de Engrenages

Avatar Tototipin
Tototipin ·

Critique de Engrenages par Eric31

Engrenages est une bonne série télévisée française créée par Alexandra Clert et Guy-Patrick Sainderichin sur des mise en scéne rempli d’esbroufe... les Zooms accéléré totalement inutiles...), produite par Canal +... qui décrit la vie du palais de justice de Paris, ses rouages, ses acteurs, ses petites combines...a travers plusieurs personnages dont Pierre Clément un jeune procureur intègre... Lire la critique de Engrenages

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Engrenages par ALIQUIS

C'est une série correcte, plutôt bien écrite avec des acteurs qui font le taf. Maintenant, il n'y a rien de fabuleux non plus. Les intrigues traînent en longueur, les personnages restent quand même assez prévisible et caricaturaux. Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·