Affiche Episodes

Critiques de Episodes

Série de et (2011)

Critique de Episodes par Narrator

Une série intéressante grâce à son thème, à savoir la production (ici l'adaptation US d'un show UK) à l'americaine. Mais hors de ce thème, on peut peiner à s'intéresser à ce show, à l'humour molasson qui démarre donc assez lentement. Le show s'améliorera t-il? A suivre.... Lire l'avis à propos de Episodes

Avatar Narrator
Narrator ·

"It's just profoundly meciocre"

Attendant le retour de Matt Leblanc, le célèbre Joey de Friends, j'espérais beaucoup de cette série. Le pitch : Un couple de réalisateurs Anglais part aux USA faire une remake de leur série qui fait un carton en Angleterre. Évidement, rien ne se passe comme prévu et nos amis British sont vite confrontés des investisseurs qui n'en font qu'à leur tête. On retrouve alors Matt Leblanc jouant son... Lire la critique de Episodes

Avatar Romzor
Romzor ·

LE (re)retour de Matt Leblanc & David Crane..?

La série traite d'un sujet vraiment intéressant (l'adaptation US de séries UK), dommage que les scénaristes n'y soient pas allé plus fort. Un seul et IMMENSE problème dans cette série -pour l'instant, ça peut changer extrêmement vite- ce sont les "blagues". Oui, je mets des guillemets parce que bon tout ce que le pilote a réussi à provoquer chez moi c'est un rire forcé (et sans doute de... Lire la critique de Episodes

Avatar JnBwahaha
JnBwahaha ·

Critique de Episodes par Josselin Colletta

A priori, cette série a de quoi enthousiasmer le spectateur : le très bon Matt LeBlanc semble nous assurer de bons moments alors que, derrière l'écran, on retrouve un des scénaristes de Friends et la boîte de production de ShowTime, la chaîne qui s'occupe de l'excellent Dexter. Pourtant, malgré l'idée d'une mise en abyme du milieu télévisuel qui, loin d'être originale, regorge de ressorts... Lire l'avis à propos de Episodes

Avatar Josselin Colletta
Josselin Colletta ·

Saison 1

Une série emplie de stéréotypes : les américains peu raffinés, les anglais paraissant snobs, Matt Leblanc ayant des allures de Joey, le tournage de la série complètement manipulé par le producteur qui se tape sa secrétaire... Au départ l'idée ne m'emballe pas tout à fait. Puis tour à tour ces mêmes clichés sont déjoués un à un, avant d'être remis en scène de bien belle manière à chaque fois. A... Lire l'avis à propos de Episodes

Avatar Jabedon
Jabedon ·

Saison 1

Le festival de Deauville n'est plus à présenter et continue d'être une référence pour des films américains de qualité. S'y rajoute depuis 2010, au sein de ce grand festival, une section consacrée aux séries TV. C'est donc avec plaisir que nous avons cette année encore retrouvé cet évènement : « Deauville saison 2 ». Les festivaliers y auront eu la chance d'y découvrir de nouvelles séries en... Lire l'avis à propos de Episodes

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Le choc des contraires

Quand l'humour british rencontre le bling-bling américain, ça fait forcément des étincelles. Cette série est réjouissante et inventive. Rien que le personnage de Matt LeBlanc dans un rôle d'acteur cynique, beauf et prétentieux vaut le coup d'oeil. Coup de coeur ! PS : La série est assez courte aussi, neuf épisodes par saison (sauf la saison 1 qui comporte six épisodes) Lire la critique de Episodes

Avatar rockfanch
rockfanch ·

Pouahh... Des scones au beurre de cacahouète!

Ultra lent, sûrement mal doublée (en VF), la série est décevant alors qu'elle avait pourtant un sacré potentiel. Du British edulcoré pour les US, il n'y a visiblement pas que dans la ficition que les concessions pour s'adapter à un "marché cible" se font.... Dommage Lire l'avis à propos de Episodes

Avatar OhoO_Vio
OhoO_Vio ·

Critique de Episodes par Mahou

En regardait le pilot, j'imaginais ce qu'avait pu vivre Steven Moffat lors de l'adaptation de sa série Coupling aux Etats-Unis. Cette série offre une des clés expliquant pourquoi les ricains adaptent les séries UK: un acteur avec un accent anglais n'est pas "likable". En un sens, cette série est plus un "mockumentary" qu'une série à proprement parler. 24/01/2011: Est-ce que malgré l'euphorie de... Lire la critique de Episodes

Avatar Mahou
Mahou ·