Retour en enfance

Avis sur Erased

Avatar MisterKirah
Critique publiée par le

-Ceci est mon opinion sur les 10 premiers épisodes-

"Erased"... Je ne me suis jamais fixé un top de mes animés préférés mais même sans l'avoir fait, je suis sûr qu'il serait très facilement sur le podium.
Je ne me suis jamais aussi bien sentit dans l'ambiance d'un animé, comme Satoru dans l'animé j'ai l'impression de retourner en enfance quand je visionne chaque nouvel épisode.

A vrai dire cet animé est dénué de toutes ces choses qui font que certaines personnes idéalisent la culture japonaise a travers leurs passions en rapport avec la japanimation et le manga, et ça fait encore plus de bien que ce que j'imaginais, Erased fait partie de ces œuvres que je peut compter sur les doigts d'une main ou je me dis simplement que rien n'aurait pu être mieux, dans certains animé je me dit que si ceci ou cela avait était montré de façons différentes cela aurait améliorer la qualité de l'oeuvre, mais Erased fait partie des œuvres qui surpassent ce point de "ça aurait était mieux comme ça" pour donner un ressentit dans le genre "J'aurait jamais vu ça sous cet angle mais c'est surement mieux que tout ce que j'aurais pu imaginer".

Surement un des meilleurs animés de ces dernières années et un coup de cœur certainement intemporelle, j’espère que cette oeuvre feras son petit bout de chemin jusqu'a devenir une référence du Manga et de la Japanimation.
En attendant je suis sûr que je suivrais assidûment cet animé et qu'il ne me décevra pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 792 fois
7 apprécient · 4 n'apprécient pas

MisterKirah a ajouté cet anime à 1 liste Erased

Autres actions de MisterKirah Erased