Court, mais intense et de qualité

Avis sur Erased

Avatar DoctorFate
Critique publiée par le

Erased (Boku dake ga inai machi)

I want to change the future

Boku dake ga inai machi ou plus simplement nommé Erased semble être la nouvelle sensation en ce qui concerne l'animation japonaise ces derniers temps. Il m'était donc impossible de ne pas jeter un œil à ce nouvel anime. Pas au point de l'élever au rang de chef d'œuvre comme certains ont pu le faire, Erased est tout de même une œuvre de très grande qualité et figure dorénavant dans mes coups de cœur.

Commençons par le scénario, le pitch de départ s'appuie sur une idée simpliste de voyage dans le temps pour réparer une injustice, mais le fait de façon intelligente. En effet, des thèmes forts tels que la maltraitance viennent se greffer à l'histoire de base pour donner beaucoup plus de consistances au scénario. Les personnages sont peu nombreux, mais cela permet à ces derniers d'être bien travaillé. En ce qui concerne le côté graphique, une nouvelle fois, la qualité est présente. Le changement de format entre les scènes se déroulant dans le présent et celles se passant dans le passé est une idée finalement assez simple, mais qui marche à merveille, donnant un vrai coté cinématographique à la réalisation. Pour finir, la musique colle parfaitement à l'univers et complète un ensemble déjà très cohérent.

Le petit bémol restera le dénouement un peu prévisible de l'histoire, mais finalement, le voyage est beaucoup plus important que l'arrivée dans cette œuvre. Certes, cela restera une légère déception, mais l'ensemble l'emporte grandement face à ce défaut qui n'est finalement que très insignifiant. Avec le peu d'épisodes que possède l'anime, Erased est une histoire courte mais très intense qui mérite d'être vue.

Lien de la critique: https://tvgalaxy.wordpress.com/2016/06/05/critique-erased/

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 542 fois
Aucun vote pour le moment

DoctorFate a ajouté cet anime à 1 liste Erased

Autres actions de DoctorFate Erased