Erased , l'effet papillon nippon

Avis sur Erased

Avatar tprod
Critique publiée par le

Mettons les choses au point , il n'est pas rare que la culture populaire aborde le thème du voyage dans le temps et les effets engendrés , Donnie Darko , l'effet papillon avec Ashton kutcher ou encore la cultissime trilogie de retour vers le futur avaient déjà traité ce sujet et ce bien avant l'animé Erased . Toutefois l'intrigue de cette série est tout aussi intéressante que celle de ses confrères .

Pour ce qui n'ont pas vu Erased , je vais faire le résumé .....

Satoru est un mangaka raté travaillant dans une pizzeria pour subvenir à ses besoins , en attendant que sa carrière décolle . La vie de ce jeune homme n'est pas simple , celui possède un pouvoir , il est capable de remonter dans le temps 5 minutes avant un accident , toutefois il ne maîtrise pas pleinement ce pouvoir puisque qu'il ne peut l'utiliser que dans certaines circonstances .

Erased est un très bonne animé qui en seulement 12 épisodes est parvenu à se faire remarquer par son intrigue et son atmosphère pesante . Erased fait certainement partie des animés cultes de l'année 2015 , un animé qu'il est conseillé de voir et d’apprécier . De par son animation et ses personnages , celui ci est parvenu à surprendre et à se démarquer des animés de l'hiver 2015 .

En effet si le personnage principal ( satoru) semble à première vu lambda , il n'est pas un personnage désagréable pour autant . Ce personnage partage de nombreux points communs avec Evan treborm de l'effet papillon , tout deux veulent à tout prix sauver chaque membre de leur entourage et ceux au péril de leur vie . Si Evan treborn se retrouvait seul pour résoudre les problèmes du passé , Satoru est entouré de nombreux personnages prêt à l'aider , allant de sa mère , véritable figure maternel ou le mystérieux Kenya , l'aidant dans sa quête sans rechigner .
Que dire plus sur cette animé , les ost sont excellent , les décors sont très beaux , et l’enquête de satoru sur le tueur fait de cette animé une série divertissante et émouvante .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 977 fois
2 apprécient

tprod a ajouté cet anime à 1 liste Erased

Autres actions de tprod Erased