Affiche Esprits Criminels

Critiques de Esprits Criminels

Série de (2005)

Hotch ok mais Starsky ?

La vague de la série policière n'a de cesse de terminer. Depuis CSI, tous les networks s'y mettent en alternant le point de vue des enquêteurs histoire de ne pas être une simple copie du phénomène. Esprit Criminel nous fait suivre la démarche d'équipe de profiler. Plutôt précis dans leurs enquêtes, on apprend les M.O des tueurs, on nous sort parfois des exemples de tueurs réels et surtout, la... Lire l'avis à propos de Esprits Criminels

Avatar Gloinn
Gloinn ·

Gore à souhait

Esprits criminels est l'exemple type des séries américaines policière : on retrouve de l'action , de suspens , des personnages développés (comme le dr.ride ,génial) ...Si la grande majorité des épisodes sont de bonne qualité , la repetition casse un peu le plaisir (un tueur tue une personne , en général sa 3 eme victime , le fbi intervient , il tue une autre personne mais le fbi intervient juste... Lire l'avis à propos de Esprits Criminels

Avatar Léo Lediouron
Léo Lediouron ·

Critique de Esprits Criminels par DelphG

Ça se laisse regarder, comme les experts, sans plus. Ca pourrait être intéressant parce que ça aborde les tréfonds de la psyché, l'inné/acquis etc.. mais c'est traité avec facilité, chaque énigme résolue en 2 jours max par une équipe qui devine à la grande loterie des possibles plus qu'elle n'analyse. Au fil des épisodes, la violence augmente du fait d'un scénariste tout aussi sadique que le... Lire l'avis à propos de Esprits Criminels

Avatar DelphG
DelphG ·

Critique de Esprits Criminels par dothyb

Mais putain Jeff (Davis...) ! Qu'est ce qui t'a pris de faire une série pour traiter des histoires de ouf' en 40 minutes. Tout n'est qu'ébauche, survol et donc pas crédible du tout ! Sans compter sur tes personnages caricaturaux à la mords-moi l'noeud ! Et une petite touche de grosse blonde ultra lookée geek avec son oreillette qui sait tout en 2 secondes, le chef "avec ses failles personnelles... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar dothyb
dothyb ·

Des promesses, toujours des promesses...

J'ai regardé quelques épisodes de cette série, et le même constat à chaque fois : ils ont encore gagné trop facilement. Je me rappelle en particulier d'un épisode ou le teasing nous disait "un serial killer qui tue depuis 30 ans, deja des centaines de victimes à son actif, introuvable, etc...) Paf les héros arrivent, trouvent qui est le tueur en 2 jours, savent tout de lui grace a 3 pauvres... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar Raff
Raff ·

Consternant

tours rayé Aussi usé que s'il nous venait à l'idée d'écouter un vieux disque 78 tours rayés avec une aiguille de lecture ébréchée ! De la télé américaine bon marché à la sauce TF1 dont l'audience est loin de cartonner en 2018 ! Par moment, le crime, c'est nous qui avons envie de le commettre ! Lire l'avis à propos de Esprits Criminels

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Esprits Criminels par TylerD99

Une bonne série policière, avec des personnages sympathiques et attachants. Dommage que le schéma scenaristique soit quasiment le même sur deux épisodes. Sinon ça reste prenant et efficace. Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Bonne série policière

Une approche originale et intéressante des criminels et psychopates, du vrai travail d'équipe avec des personnes complémentaires, chacune ayant son style. Bonne série policière, à une époque où on nous gave tant avec... Lire l'avis à propos de Esprits Criminels

Avatar Tanukitsune
Tanukitsune ·

Jennifer Love Hewitt

Franchement, je n'aimais pas tellement cette série avant que la belle Jennifer Love Hewitt fasse son entrée dans la saison 10. J'aime beaucoup son histoire. La série est assez banale, un crime, des suspects et un coupable auquel on n’aurait pas pensé tout de suite. C'est assez répétitif, mais c'est aussi un bon moment de détente devant la tv. Pas besoin de trop réfléchir. Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar Amélie Pn
Amélie Pn ·

Critique de Esprits Criminels par Vincent_W_

La série parvient à trouver son rythme de croisière sans tomber dans la lassitude, surement grâce à la source intarissable de crimes et de psychoses qu'est l'être humain. Le développement des personnages reste cohérent. Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar Vincent_W_
Vincent_W_ ·