Affiche Esprits Criminels

Critiques de Esprits Criminels

Série de (2005)

Unis au nom du Bien !

Les personnages de cette série ont été écrits et choisis comme pour un casting de Boys Band : chacun a sa particularité, son caractère. Il y a le petit génie hypermnésique à la mère schizophrène, un peu candide mais attachant, qui ne connaît pas bien la vie et qui est fondamentalement bon. Le vieux routier du FBI, désabusé et aguerri, à qui on ne la fait pas, et qui reste... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar MûrieElle
MûrieElle ·

Les premières saisons sont trés bonnes mais...

Si vous en êtes encore aux premières saisons (on va dire dans les 5 premières), je n'ai qu'un conseil à vous donner: arrêtez-vous avant la saison 6. Tout l'intérêt part à partir de ce moment là, et la série commence à faire n'importe quoi, et c'est pourtant dur pour moi de le dire, vu que j'adorais cette série et que je ne souhaitais vraiment pas la voir partir en vrille. La série... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar Erena
Erena ·

Profilers du dimanche

Une série policière, à tendance épouvante/horreur au départ, que j'ai littéralement adoré à ses débuts, avec certains épisodes vraiment mémorables, dignes de moyens-métrages de cinéma. Les enquêtes étaient alors passionnantes et relativement variées, les tueurs effrayants, et la violence "rafraichissante" pour ce type de série. De plus, l'équipe de profilers s'avérait attachante,... Lire l'avis à propos de Esprits Criminels

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Esprits Criminels par Elgato65

Je m'intéresse beaucoup aux sciences criminelles, que j'étudie d'ailleurs à l'université, et cette série a en quelques sortes accentué cet intérêt quand j'étais ado. J'ai toujours été fasciné par ces criminels, ces serial killers ou même ce drogué au coin de la rue. "Esprits criminels" me permettait d'assouvir cette curiosité en plus des livres que j'avalais. Et le mieux ? C'est que cette série... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Reprenons depuis le début...

Grande fan de ce genre de série depuis toute gamine, est venu le temps où j'ai envie de connaitre les séries de façon un peu plus profonde et suivie que les deux ou trois épisodes une fois par semaine à la télévision (qu'ils soient inédits ou multirediffusés). Alors c'est parti, on refait les saisons! Je modifierai ma note d'impression globale une fois toute la série terminée, cette note est... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar Chassable
Chassable ·

Esprit Criminel

Je trouve que la force de cette série, ce sont les personnages principaux bien sur, mais également les personnages secondaires (GUEST) qui jouent pour la plupart les tueurs en séries à traquer.... Lorsqu'on a des gentils et des méchants aussi bons l'un que l'autre... C'est BINGO! Je me laisse surprendre à avoir peur qu'un des agents du FBI meurt à tout instant... Le traqueur, traqué...... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar Seba Zungu
Seba Zungu ·

Au moins 3 meurtres sinon on vient pas.

Esprits criminels est un racolage permanent à la gloriole de la lie de l'humanité. L'obscène et le sordide sont le pain quotidien de ces spécialistes en étude du comportement dont on ne peut que s'inquiéter pour leur santé mentale puisqu'en permanence, ils se glissent dans la tête des assassins qu'ils traquent tout en s'appuyant sur leurs propres traumatismes. Ils arrivent en sauveur auprès... Lire l'avis à propos de Esprits Criminels

Avatar Lou_D_
Lou_D_ ·

Critique de Esprits Criminels par Bung

C'est une série très très loin de "l'american dream", avec sa galerie de tueurs, hommes et femmes, jalonnant les états unis de leurs psychoses sanglantes. Les inspecteurs de Qantico, si ils restent assez caricaturaux (le black costaud et bôgosse, le chef taciturne, le petit génie quasi inoffensif, la geek moche qui adore le rose, etc), les enquêtes sont intéressantes et nous plongent plutôt... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar Bung
Bung ·

Critique de Esprits Criminels par Invalid_Name

Sans doute la série policière américaine basique que j'aime le plus. Bien évidemment c'est répétitif et pas souvent original, comme la plupart des séries policières puisqu'on décline le même schéma à l'infini ou presque. Mais celle-ci me plait plus que les autres autant par les personnages, que je trouve attachants, que par le choix d'entrer dans l'enquête par le biais du profilage qui permet de... Lire l'avis à propos de Esprits Criminels

Avatar Invalid_Name
Invalid_Name ·

Critique de Esprits Criminels par Nananah

Bon alors je précise que je suis bon public en séries policières... mais si je devais en choisir une, parmi celles qui sont diffusées, je dirais celle-là. Après l'overdose d'Experts et de labo à base de "j'ai passé cette petite poudre blanche au spectrophotomètre de masse, afin de déterminer sa composition" - ben sans déc, tu le fais 5 fois par épisode on l'a vue ta grosse machine, celle là... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar Nananah
Nananah ·