Affiche Esprits Criminels

Critiques de Esprits Criminels

Série de (2005)

C'est toi l'esprit criminel

Effectivement, les scénaristes, producteurs, réalisateurs et les acteurs devraient être enfermés. Difficile de qualifier la nullité de la série: entre les scénario convenus, les acteurs mono expression, les débilités et les poncifs en-veux-tu-en-voilà (l' "informaticienne" qui gère tout au clavier sur 5 écrans, le profiler autiste qui porte son flingue à la place de la bite à qui on a envie de... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar alt3
alt3 ·

Critique de Esprits Criminels par Cinemaniaque

Bon, je le dis tout net je me suis arrêté à la saison 2, parce que ça partait en sucette déjà à ce moment-là mais surtout parce que Criminal Minds sans Mandy Patinkin c'est définitivement pas pareil, même si j'ai rien contre Joe Mantegna. Je suis assez fan de cette série policière finalement plus psychologique que d'action ou d'enquête : apprendre à "profiler" quelqu'un, j'aime bien l'idée.... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de Esprits Criminels par Heitiare

Vraiment sympa comme série, mais comme beaucoup l'ont déjà signalé, ça tourne parfois en long, le schéma de chaque épisode est bien souvent trop identique (mais rien que pour avoir recyclé un ancien des Feux de L'amour je dis chapeau) (oui je connais les acteurs des Feux de L'Amour et alors ?) Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar Heitiare
Heitiare ·

Critique de Esprits Criminels par bannockh

Une série qui est censée présenter une équipe résolvant des affaires grâce au profilage. Mais quand tous les épisodes sont résolus grâce une experte informatique, ça devient ridicule. Surtout que niveau débilité informatique on atteint un haut niveau... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar bannockh
bannockh ·

une série solide

Bien loin des experts et autres NCIS, Esprits criminels traite de la psychologie des meurtriers, mais elle le fait avec professionalisme puisque les scénaristes sont secondés par de vrais profilers. Une série à voir pour son angle nouveau par rapport aux autres séries policiéres Lire l'avis à propos de Esprits Criminels

Avatar Sosoduff
Sosoduff ·

Critique de Esprits Criminels par Mael10

Enfin une série "policière" américaine géniale. La psychologie des personnages est super bien foutu, on est loin des playboys à 2 balles à la horacio. Les enquêtes sont super prenante et on suit l'investigation avec beaucoup d'attention. Le casting quant a lui est parfait Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar Mael10
Mael10 ·

Les experts des esprits

Bon OK c'est souvent un peu la même chose, mais c'est LA série qui te donne envie de devenir un serial killer juste pour pouvoir leur montrer que tu es bien plus fort qu'eux ! Comment ça c'était pas le but? Ah.. Au temps pour moi alors :D Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar Merton
Merton ·

Redondant pour la plus part du temps mais...

Étant passionné de comportement humain dans sa globalité (folie, amour, désarroi, désespoir, jalousie, haine, tristesse etc...) je ne peux qu’aimer cette série. Je sors de l’épisode 22 de la saison 2, épisode mettant en lumière des personnes démunies, vivant à la rue, nous incitant en tant que personnes à revoir ou à repenser à la considération que nous avons de ces personnes oubliées,... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar Victor Coutures
Victor Coutures ·

Séries Fantastiques

Personnage attachant , enquête déroutante , toujours d'autres psychopathe . Franchement je n'ai jamais été trop série policière mais ça c'était avant d'avoir découvert Esprits Criminels . de plus je pense que se basé sur le prifilling est mieux que regardé des série avec des preuves scientifique ( elle sont plus nombreuse est donne un aspect de deja vu ) Bon , quand au personne qui n'aime pas... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar AnthonyGofin
AnthonyGofin ·

Critique de Esprits Criminels par Deviruchi

J'avoue que Esprits Criminels a longtemps été la seule série que je suivais, car oui, d'une manière générale, je n'aime pas les séries. J'ai d'abord accroché parce qu'au départ, il y avait Mandy Patinkin, que j'avais beaucoup aimé dans Dead Like Me. Et puis, quand on regarde une série pareille, la moindre des choses, c'est tout de même de débrancher son cerveau. Mais voila que les saisons... Lire l'avis à propos de Esprits Criminels

Avatar Deviruchi
Deviruchi ·