Hotch ok mais Starsky ?

Avis sur Esprits Criminels

Avatar Gloinn

La vague de la série policière n'a de cesse de terminer. Depuis CSI, tous les networks s'y mettent en alternant le point de vue des enquêteurs histoire de ne pas être une simple copie du phénomène. Esprit Criminel nous fait suivre la démarche d'équipe de profiler. Plutôt précis dans leurs enquêtes, on apprend les M.O des tueurs, on nous sort parfois des exemples de tueurs réels et surtout, la fiction rejoint bien souvent la réalité. Car les histoires contées sont très proches de "faits divers" qui ont réellement existé. Ce qui explique la violence de la série. Car dans Esprit Criminel, ils traquent des tueurs en série qui ont la particularité d'être de plus en plus violent saison après saison.
On regrettera peut-être que l'équipe soit très en retrait par rapport à d'autres séries du genre. Il faut attendre la saison 7 ou quelques rares épisodes spécifiques pour qu'on nous dévoile un peu de leur vie privé. Jusqu'ici ils n'étaient que des profiler qui faisaient leur boulot. Dommage également qu'aucun fil rouge tente de nous accrocher sur la longueur (même si, là aussi, en 7 saisons on nous en donné 2-3 mais qui se sont au final vite résolus).

Autres actions de Gloinn Esprits Criminels