"Vas te curer les dents à la perceuse"

Avis sur Et tout le monde s'en fout

Avatar LapinouBleu

J'ai vu par un malencontreux hasard qu'un bon nombre des utilisateurs de YouTube détestent la chaîne Et tout le monde s'en fout. Cette émission a une multitude de détracteurs injustifiés comme le soulignent les trois auteurs des seules critiques présentes sur SensCritique. Ce ne sont pas les premiers ni les derniers à maltraiter les auteurs du contenu présent dans les épisodes et surtout ce pauvre jeune homme brun qui ose parler de sujets cachés ou honteux. Dans ce mouvement de haineux je ne vois que deux reproches majeurs : la condescendance utilisée par le principal intervenant de Et tout le monde s'en fout et le manque de liste de sources. Le premier défaut exprimé peut facilement être contre-attaqué. C'est de l'huuuuumour ! Vous connaissez ? Je suppose que oui mais le souci majeur des gens qui détestent qu'on se moque de leur intelligence par humour c'est leur ego aussi surdimensionné que celui de Freud. Après, on dit qu'il ne cite pas ses sources. Ah bon ? Dans les deux premiers épisodes oui et après il le dit lui-même qu'il aurait dû citer ses sources plus tôt et finit par le faire à chaque information sortie ou alors il se pointe avec des ouvrages qu'il lit face caméra. Et si vous croyez qu'il vous ment, il suffit de vous faire votre propre opinion tout seul et d'aller à la bibliothèque de votre municipalité pour cultiver votre petit cerveau.
Moi j'ai aimé Et tout le monde s'en fout et j'avoue même me jeter sur chaque nouvelle sortie d'épisode. Pourquoi ? Je vais vous répondre.

Tout d'abord, j'ai le même humour tant détesté que le mec qui nous parle de son studio. La condescendance, les menaces et la violence verbale c'est mon truc du coup moi ça me fait rire quand il dit d'aller bouffer du gravier ou d'aller nous foutre la tête dans le micro-onde. Nan mais, avouez qu'il a de l'imagination quand même. Et avouez que ça fait rire. Après peut-être que ce gars là qui nous fait la morale est un vrai con dans la vie et que lui aussi il a hérité de l'ego de Freud. Mais franchement je m'en balance de qui il est, tant que ce qu'il fait me plaît. Par exemple, j'adore le style littéraire de Ernest Hemingway mais je suis totalement contre la chasse. Mais c'est pas pour ça que je vais aller brûler tous ses ouvrages, déterrer son cadavre et chier sur sa pierre tombale voyez. Il ne faut pas tout mélanger. Et pour moi ce que fait ce mec qui s'appel Axel (d'après ce que j'ai compris) est bon aussi dans le contenu en plus de l'humour.

Il y a quelques épisodes que je n'ai pas aimé, mais je les ai visionné jusqu'à la fin, parce qu'il y a toujours des choses intéressantes dans ce qu'il dit, même quand c'est contraire à nos idéaux et opinions. Le fait qu'il cite ses sources (parce qu'il le fait !) est sympa car nous pouvons creuser un sujet qui nous a plu. Mais on peut aussi passer à autre chose en oubliant ce qu'on a entendu dans l'épisode que l'on vient de voir. Ça ne tient qu'à nous. La plupart des sujets abordés m'ont intéressé et j'ai pas mal appris sur des trucs que l'on préfère nous cacher ou des choses que l'on voit tous les jours sans pour autant se révolter contre. Evidemment, on est pas obligé de tout prendre et de tout aduler non plus. Je le dis plus haut, certains épisodes ne m'ont pas attirés. Mais de là à tout détester et à mettre 1... je comprends pas.

Autres actions de LapinouBleu Et tout le monde s'en fout