Affiche Euphoria

Critiques de Euphoria

Série de (2019)

On casse les codes ou on vous sert de la pornographie?

Cette série est à voir. Pour plein de raison que d'autres écriront mieux que moi. L'image est sublime, les acteurs plus vrais que nature, le chef op est vivant et talentueux (contrairement à de nombreuses prod). Le propos tient jusqu'au 6eme épisode. Je vais pas faire une analyse mais mon ressenti c'est que ça racole grave, vas-y ton vieux fantasme pervers de regarder des jeunes femmes se... Lire la critique de Euphoria

Avatar salta
salta ·

Malaise Edgy

Les œuvres destinées à un public ado ? Mon plaisir coupable. Les drames ? Il faut que je me mette dans une humeur particulière pour les apprécier. Quand ce jour est enfin arrivé, Euphoria me promettait une série à l’esthétique pop dans un cadre réaliste. Tout un programme. Et pourtant, je l’ai dévorée comme une glace mystère. L’aspect rond, sucré, bon, c’est l’esthétique... Lire l'avis à propos de Euphoria

Avatar dame-parapluie
dame-parapluie ·

Trash & Ca$h

Faisant honneur à l'effet de mode de ces dernières années qui implique un taux de "trashitude" excessivement élevé (Skins, 13RW etc...), Euphoria explore tous les poncifs des tourments de l'adolescence jusque dans leurs moindres recoins afin de satisfaire un appétit de plus en plus vorace de la part du public, et donc par extension des diffuseurs. Trash is money, qu'on se le dise. Certains... Lire l'avis à propos de Euphoria

Avatar Marla S.
Marla S. ·

Polyamorie tragique

EUPHORIA de Sam Levinson. Dans cette chronique adolescente moderne et sans concessions, Euphoria nous fait suivre les pérégrinations de Rue Bennett (incarnée par Zendaya), 17 ans qui sort tout juste d'un centre de désintoxication où elle a été placée suite à une overdose plusieurs mois auparavant. Cependant elle ne compte pas du tout arrêter! Que dire? Déjà pour faire simple : la... Lire la critique de Euphoria

Avatar Kaleendah
Kaleendah ·

Trip d'une jeunesse déboussolée

Avant tout , je tiens à dire un grand merci à HBO. Car quand surgit le H le B puis le O à l'écran, je ne peux m’empêcher de me remémorer douloureusement ce qui aurait du être la plus grande série de notre décennie. Malheureusement , David Benioff et D.B. Weiss en ont décidé autrement. Bref , je ne vais pas m'attarder sur une des plus grande frustration de... Lire la critique de Euphoria

Avatar Félix Leloup
Félix Leloup ·

EUPHORIA : LES TURBULENCES DE L’ADOLESCENCE ENTRE SEXE, DROGUE ET ALCOOL

Je vais parler d’une série très spéciale qui a fait beaucoup de buzz cet été. La série parle d’un groupe d’adolescents qui vivent quotidiennement leurs vies entre lycée, soirée, romance, etc…. Il aborde des sujets complexes et très hard sur la drogue, le sexe et autres problème typique de l’adolescence. Il retransmet à la perfection la jeunesse d’aujourd’hui, les réseaux sociaux qui prend... Lire la critique de Euphoria

Avatar Le Ciné de Benjy Ben
Le Ciné de Benjy Ben ·

Critique de Euphoria par Adrien Claeys

Série qui ne manque sans doute pas de qualités, mais je n'ai pas pu enchaîner après le 1er épisode ou on devine la future amitié entre l’héroïne et sa nouvelle pote trans. Les histoires d'ados de campus américains post puceau ont vite tendance à me saouler avec leurs clichés et leurs facilités attractives (du Q, de la drogue, des paumés, le tout dans une ambiance 1er degré pour pas perdre... Lire la critique de Euphoria

Avatar Adrien Claeys
Adrien Claeys ·

"Une chose est sûre, la vie n'est pas comme un roman de Nicholas Sparks." (saison 1)

Avec "Euphoria", HBO met un grand coup de pied dans la fourmilière des séries dites "teen dramas" et va directement tutoyer les cimes de ce genre trop souvent laissé aux facilités du soap amorphe sur les networks habituels (coucou CW & co !). Pourquoi ? Tout simplement parce que la célèbre chaîne a tiré le gros lot avec Sam Levinson en chef d'orchestre de sa propre version de la série... Lire la critique de Euphoria

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Bites à gogo

Hormis l'esthétique, je n'arrive pas à apprécier cette série, alors qu'elle est carrément adorée par la majorité des spectateurs. La psychologie, le comportement et les névroses des personnages sont intéressants, mais transposés à l’écran d’une façon que j’estime malsaine, dérangeante, choquante. L'hyper-sexualisation et le manque de respect des corps me rebutent. Je ne dis pas qu'il... Lire la critique de Euphoria

Avatar Aurélie Clg
Aurélie Clg ·

Forfait

J'ai tenté de regarder le premier épisode et j'ai très vite déclaré forfait. J'avais vu Skins et d'autres série sur les adolescents en mal de vivre et ayant de conduites à risques mais j'avoue que celle(ci m'a mise mal à l'aise dès les premières minutes. Si on veut se décontracter, ce n'est pas la série à regarder. Les personnages sont tous torturés, à moins que ce ne soient le scénariste et... Lire la critique de Euphoria

Avatar Olivier Testemalle
Olivier Testemalle ·