Affiche Euphoria

Critiques de Euphoria

Série de (2019)

EUPHORIA, l'adolescence désenchantée ! (sans spoiler)

Euphoria est l’unique série adolescente du catalogue OCS, disponible depuis juin 2019 et le moins que l'on puisse dire c'est qu’elle a fait coulée beaucoup d’encre depuis le début de sa diffusion. Produite par Drake, cette série a tout de suite attirée l’attention avec sa réalisation ultra léchée, ses scènes très "provoc" et pour rythmer tout cela, une bande son de dingue, bourrée de tubes et... Lire la critique de Euphoria

Avatar Jean-CharlesPappens
Jean-CharlesPappens ·

I'm Morgan fuckin' Freeman and this is the beginning of the third act

Maintenant qu'HBO a massacré la dernière saison de sa série phare (avec tout le respect que j'ai pour GoT), ce qui est cool c'est que la chaine américain va pouvoir retourner à ce qu'elle sait faire de mieux : du drama US pur et dur. Prendre un milieu, une période, et plonger des personnages à l'intérieur, pour voir ce que ça fait quand on bouge les ficelles des marionnettes. Euphoria... Lire la critique de Euphoria

Avatar alb
alb ·

Pills & Chills

Un magnifique portrait d'adolescentes incroyablement censées et libres malgré le contrôle de leurs parents. Zendaya comme on ne l'a jamais vue auparavant et Hunter Schafer joue à merveille le rôle de Jules, à la beauté diaphane. Plus que des tribulations adolescentes, une véritable réflexion sur notre rapport aux médicaments ainsi que la place qu'ils occupent dans les moments les plus... Lire l'avis à propos de Euphoria

Avatar truesassibiche
truesassibiche ·

Skins 3.0

Euphoria - Season #1 - US (2019) A 17 ans, Rue Bennett, fraîchement sortie de désintox, cherche à donner un sens à son existence... Une excellente surprise! Alors que le 1er épisode laisse songeur sur la forme et le sujet de cette série, la suite de la saison étalée sur 8 épisodes m'aura clairement conquis. Euphoria est la digne héritière de Skins. La série... Lire l'avis à propos de Euphoria

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Très agréable

C'est une série avec des jeunes qui se fréquentes, il y a bien sûr des intrigues amoureuse de base a première vue mais les d'écoulements de celle-ci sont étonnant et même si on peu si attendre pour certaine ça reste tous sauf frustrant. Le ton de la série est sérieux sur bcp de point et cela nous amène à nous procurer des émotions forte mais agréable. La réalisation est excellente surtout... Lire l'avis à propos de Euphoria

Avatar mathilde_breizh
mathilde_breizh ·

Une image de la jeunesse ??

Du drama teenager en mode sexe et drogue qui suit le personnage de Rue, une fille qui sort tout juste de rehab à la suite d’une overdose et qui prend sous la narration de Rue en narrateur omniscient le parti de nous raconter une flopée d’histoire d’ado où chaque histoire va répondre aux autres en véritable série chorale. La série est au début très racoleuse, musique entrainante... Lire l'avis à propos de Euphoria

Avatar dieujaune
dieujaune ·

L'euphorie d'une série grandiose

Aussi captivant par les décors et la réalisation, en passant par le jeu d'acteurs poussé à son paroxisme et l'histoire accrochante, Euphoria fait rennaître la jeunesse américaine. La drogue, le sexe, les réseaux, les fêtes...tout ce qui rythme la vie d'un adolescent , entre nous un tant soit peu extrême, relève de la psychologie de transition enfant-adulte d'une personne paumée. Sam Levinson... Lire la critique de Euphoria

Avatar Custus22
Custus22 ·

Pas l'euphorie qu'on attendait ...

Happée par le casting, par le côté « Skins UK 2.0 », par les critiques positives des magazines, je me suis plongée dans Euphoria sans a priori, mais avec une lueur d’espoir d’y trouver une série originale, poignante et émoustillante (oui, rien que ça!). Malheureusement, je reste sur une note édulcorée. Il n’est pas simple d’accrocher avec le personnage principal, Rue... Lire la critique de Euphoria

Avatar jul_vrn
jul_vrn ·

Euphorisante et inquiétante

La série produite par Drake et boostée par la côte de popularité de Zendaya propose une sorte de Skin 2.0 où la coolitude fantasmée de la drogue et du sexe débridé est remplacé par le mal-être adolescent et toute la mélancolie qui en découle. Euphoria est un trip à la fois euphorisant – comme son nom l’indique – et névrotique, empruntant aux vidéo-clips une réalisation fantasque et pop qui... Lire la critique de Euphoria

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Dure euphorie

On pourrait penser que c'est une série consacrée aux adolescent-es. Ce sont des épisodes qui décrivent divers portraits de jeunes lycéens par Rue, une jeune trop sensible qui a les yeux grands ouverts sur un monde qui l'entoure, un monde d'une violence inouïe supportée par diverses addictions qui rendent cette société vivable. Une série coup de poing qui mérite plus qu'un neuf.... Lire la critique de Euphoria

Avatar Genek
Genek ·