Une série qui nous fait aimer le drame..

Avis sur Euphoria

Avatar lucas_Locas

J'ai approché cette série dont on m'avait parlé en bien. Le synopsis est assez bateau sur le fond. On s'attend à regarder Dawson ou Newport beach badigeonné de trash plus contemporain.
Du trash, il y en a. Je ne compte plus le nombre de sexe que l'on voit à l'écran ( la scène des vestiaires notamment qui a fait un peu polémique d'ailleurs), la présence banalisée et l’accès facilité aux drogues en tout genre. C'est un jeu risqué mais la série est suffisamment rythmée et construite pour ne pas tomber dans l'overdose sans raison. Les personnages sont complexes et on aime découvrir le mal-être des ados de notre époque de l'intérieur. La quête d'identité sexuelle, sa place dans la société, le façonnage de sa personnalité sont des sujets ultra récurrents dans les séries mais Euphoria apporte une note de réalisme dans la scénarisation et dans les dialogues qui crédibilise le tout. Ce réalisme est poussée par une mise en scène très immersive ( bande son, plan de caméra sous drogue). On a hâte de retomber en dépression chaque semaine..

Autres actions de lucas_Locas Euphoria