Euphorisante et inquiétante

Avis sur Euphoria

Avatar Dunnø

La série produite par Drake et boostée par la côte de popularité de Zendaya propose une sorte de Skin 2.0 où la coolitude fantasmée de la drogue et du sexe débridé est remplacé par le mal-être adolescent et toute la mélancolie qui en découle. Euphoria est un trip à la fois euphorisant – comme son nom l’indique – et névrotique, empruntant aux vidéo-clips une réalisation fantasque et pop qui contraste énormément avec les personnages côtoyés. La série peint le portrait d’une génération paumée et en roue libre en quête de sensations fortes et d’identité à une époque où les limites ne sont qu’une vague encombre à enjamber. Dans un monde où tout va trop vite, se like ou se partage, où la vie privée est pour les nuls, où la cocaïne est devenue une drogue de débutants, Euphoria navigue entre les méandres du paraître suggestif et les crises identitaires taboues qui, du coup, prennent des proportions dramatiques. Si la série force parfois trop sur la narration chimérique et finit par une conclusion vaporeuse, le trip est prenant, addictif et j’en reprendrais bien un dose.

Mon avis : https://dunnozmovie.com/2019/08/07/summer-tv-10-series-a-decouvrir-ou-a-tester-cet-ete-2019/

Autres actions de Dunnø Euphoria