Une image de la jeunesse ??

Avis sur Euphoria

Avatar dieujaune

Du drama teenager en mode sexe et drogue qui suit le personnage de Rue, une fille qui sort tout juste de rehab à la suite d’une overdose et qui prend sous la narration de Rue en narrateur omniscient le parti de nous raconter une flopée d’histoire d’ado où chaque histoire va répondre aux autres en véritable série chorale.

La série est au début très racoleuse, musique entrainante mélange de rap et de pop, esthétisation à outrance des effets de la drogue, monologue image à l’appui sur les dickpics etc…

Et pourtant quelque chose se passe, je me suis retrouvé envouté par ses personnages d’adolescents en souffrance qui essaye de trouver leurs places dans un monde où la notion de vie privée n’est pas la même que la nôtre à leur âge dans un monde forgé par les réseaux sociaux. L’image de l’utilisation de ses réseaux est une des grandes forces de sa série au vu de sa justesse de traitement et rend bien compte de la détresse d’individu ultra-connecté qui pourtant

Les acteurs sont tous épatant de justesse ce qui contribue à rendre l’ensemble crédible, malgré le côté over the top de certaines situations qui en deviennent que rarement gratuite du coup.

Le montage et la réalisation combiné à une B.O incroyable font que cette série sort du lot.

Une série qui m’a hypnotisé et happé grâce à ses personnages attachant, mais qui n’est clairement pas pour tout le monde en raison de son sujet et surtout de son traitement du sexe et de la drogue dans un milieu adolescent.

Autres actions de dieujaune Euphoria