Affiche Eureka Seven

Critiques de Eureka Seven

Anime de (2005)

EUREKA !

SYNOPSIS : Renton, jeune adolescent de 14 ans, mène une vie pour le moins monotone dans son patelin où il ne se passe jamais rien. Fils du légendaire Adrock Thurston qui perdit la vie lors du cataclysme appelé "Summer Of Love", il vit seul avec son grand père mécanicien qui veut que celui-ci suive ses traces. Cependant, Renton ne rêve que de reffing (sorte de surf aérien) et de devenir aussi... Lire la critique de Eureka Seven

Avatar Vash The Stampede
Vash The Stampede ·

Critique de Eureka Seven par killuapo

Eureka Seven est sans doute une référence du développement des personnages. Tout au long des 50 épisodes, on s'attache progressivement à la vingtaine, voire trentaine de personnages au centre du scénario. Le scénario s'attarde sur de nombreux thèmes, des redondants - l'amour, l'amitié - à de plus originaux, comme l'acceptation de son prochain, à la persécution des minorités. L'univers, créé de... Lire l'avis à propos de Eureka Seven

Avatar killuapo
killuapo ·

Un univers sympa.

La critique en 2 mots : Série attachante par son univers et ses méchas surfeurs de nuages mais décevante par ses personnages secondaires et son intrigue un peu trop étirée en longueur. Sur la forme la série est soignée et propose de très beaux épisodes, des scènes de combats bien rythmés, un design global très réussi, on pourra lui reprocher une intrigue déjà vu ou tout du moins des thèmes... Lire l'avis à propos de Eureka Seven

Avatar Nash_Tulsa
Nash_Tulsa ·

Une très belle découverte

Eureka Seven est une très belle découverte. Un animé avec une certaine poésie, de belles idées et une énergie dans l'animation qui nous entraîne rapidement dans l'histoire. Seul bémol: le scénario n'est pas assez développé par moment et cela se ressent dans l'histoire en général. En bref, cet animé est beau et mélodique. Les personnages sont singuliers et... Lire l'avis à propos de Eureka Seven

Avatar BrianFaravelon
BrianFaravelon ·

Critique de Eureka Seven par Ninesisters

Bon, je fais quoi là ? Je serai plutôt enclin à dire du bien de Eureka seveN, mais d'un autre côté, le début m'aura tellement peu accroché que j'aurai abandonné cet anime pendant longtemps avant que des critiques toujours plus élogieuses à son sujet me poussent à le recommencer. Et cette fois, j'ai adoré. Une situation qui me pousse à faire le constat suivant : cet anime aurait gagné, après son... Lire la critique de Eureka Seven

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Une anthologie du genre !

On dit des chefs-d'œuvre qu'ils rassemblent les éléments les plus classiques de leurs genres respectifs pour les présenter sous un jour nouveau, pas forcément unique mais en tous cas assez personnel pour ne pas donner l'impression – toujours désagréable – d'un simple recopiage. Si Eureka Seven n'est pas un chef-d'œuvre à mon sens, il en a pourtant l'étoffe ou en tous cas les ingrédients... Lire l'avis à propos de Eureka Seven

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·