Sympathique et rafraîchissant, sans être mémorable

Avis sur Everything Sucks!

Avatar Vonsid
Critique publiée par le

J'avais été super-hypé par le trailer, qui à coup de Discman, Tipp-ex et autres références caractéristiques des 90's m'avais replongé dans ces années-là qui furent aussi mes années lycée, et je me disais qu'il y avait vraiment moyen de faire du très lourd niveau comédie en exploitant ce matériau de base. Au final cette courte saison de dix épisodes tout aussi concis fut plutôt agréable à suivre, mais pas forcément à la hauteur de ce que j'attendais.

Il faut dire que mon attente n'était pas en adéquation totale avec ce qu'est en définitive la série. J’espérais une comédie lycéenne traitant majoritairement des années 90, pas une teen romcom se déroulant dans les années 90. Parce qu'au final, la thématique qui occupe l'immense majorité du temps d'écran, c'est bien les déboires sentimentaux des deux principaux protagonistes, Luke et Kate, ainsi que les tribulations de leurs parents dans le même domaine. Alors évidemment, j'ai bien conscience que ce sujet est un pendant inévitable d'une comédie avec des ados en main cast, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi central. Mais c'est là un point de vue strictement personnel, peut-être que vous adorez les romcoms et que dans ce cas-là cet aspect vous séduira.

Le cast est bon, même si l'acteur qui joue Luke porte pas mal le tout sur ses épaules étant donné qu'on le voit beaucoup plus que les autres. C'est d'ailleurs un regret, même si cela s'arrange un peu sur les trois derniers épisodes, les deux autres jeunes personnages du trio de pote sont assez-sous exploités, alors qu'ils ont clairement du potentiel comique. Peut-être dans la prochaine saison que la fin du dernier épisode induit de façon assez claire. Le cast est aussi finalement assez maigre pour une série se déroulant dans un lycée, on tourne un peu en vase clos sur un nombre restreint de protagonistes, ce qui n'est pas gênant vu le traitement de la série, mais comme je l'ai déjà dit j'aurai aimé un sujet plus large qu'une simple romcom.

Sinon, je ne vais pas mentir, c'était très plaisant de suivre cette petite troupe sur les airs qui ont bercé mon adolescence (Oasis, Duran Duran et j'en passe), et de reconnaître les différentes références cinématographiques, culturelles, sociales, vestimentaires des années 90. Mais ça restera deux soirées plaisantes qui ne me marqueront au final pas davantage, et pas autant que je l'aurai espéré.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 556 fois
6 apprécient

Vonsid a ajouté cette série à 2 listes Everything Sucks!

Autres actions de Vonsid Everything Sucks!