Affiche Excel Saga

Critiques de Excel Saga

Anime de et (1999)

Critique de Excel Saga par Eterney

Je ferai assez court : je crois que c'est un des rares trucs japonais qui me fasse vraiment RIRE (y'a genre ça, azumanga daioh, l'anime de SZS et puis basta) . C'est complètement débile, parodique à souhait, et bien souvent juste absurde. En plus y'a presque une histoire. C'est tout sauf du comique de situation lourd et bien japonais, ou bien des trucs un peu bizarre dont la signifcation ne... Lire la critique de Excel Saga

Avatar Eterney
Eterney ·

Quand le mot "absurde" ne suffit plus

Une diplômée hyperactive, Excel, entre dans l'organisation ACROSS, au service d'Il Palazzo. Ce dernier veut conquérir le monde, en commençant par la ville de F. Sûr de l'incompétence d'Excel, il l'envoie tout le temps accomplir des missions foireuses (en la jetant systématiquement dans une trappe) avec sa petite chienne qui doit servir de ration d'urgence et une belle extraterrestre du nom de... Lire la critique de Excel Saga

Avatar Jackal
Jackal ·

Critique Animés/Séries #1 : Excel Saga

Introduction , avant j'écrivais présentation de l’œuvre et avant j'écrivais rien , c'est dingue nan ? Moi Jérémy Raikou , m'engage à faire une critique un peu délirante sur ce fabuleux animé qu'est Excel saga , et à expliquer pourquoi c'est trop bien . Et je tiens à préciser que je n'écris pas du tout sous la contrainte , de peur que la société ACROSS m'élimine en... Lire l'avis à propos de Excel Saga

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Critique de Excel Saga par P13rr3

Cette série est au cours des premiers épisodes un bon bol d'air frais, absurde et dérision des clichés mangas sont au rendez vous, le tout avec un punch phénoménal. Le hic, c'est que très rapidement, l'absurde devient prévisible ( le comble pour de l'absurde) et la routine s'installe, notre héroïne super speed nous lasse et la magie des premiers instants s'envolle en même temps que le scénario.... Lire la critique de Excel Saga

Avatar P13rr3
P13rr3 ·

Critique de Excel Saga par Fl0w3D

Les premiers épisodes m'avaient pas mal emballés : beaucoup d'absurde, de situations délirantes, pas mal de références et pas un gramme de sérieux. Mais pourtant, j'ai beaucoup peiné à finir la série... Le manque d'intrigue se fait rapidement sentir, et l'histoire tourne trop en rond. L'humour devient lassant, et à partir du moment où on est lassé de cet humour, la série n'a plus aucun intérêt.... Lire l'avis à propos de Excel Saga

Avatar Fl0w3D
Fl0w3D ·

Critique de Excel Saga par Froguette

Stupide à souhait, tiré par les cheveux comme il se doit, cette série manga conceptuelle tire entre le génie et la débilité profonde. Ça crie, ça meurt, ça tombe dans une trappe, ça ressuscite à tout va, ça croise les destins, ça élabore des plans foireux, et qu'est-ce que c'est bon. "Pedro, tout ce qu'on peut faire pour lui c'est l'aimer. Et c'est déjà pas facile." Lire la critique de Excel Saga

Avatar Froguette
Froguette ·

Critique de Excel Saga par Fuller

Aaah Excel Saga... Excel saga fait partie des animes qu'on aime ou qu'on aime pas. Son univers complètement décalé est en la principale raison. N'oublions pas que cette anime date de 1999, c'est donc un style graphique différent surtout au niveau vestimentaire des personnages. Même si la tenue des personnages principaux est voulue. Des blagues très tordues à prendre au 50ème degré, des... Lire la critique de Excel Saga

Avatar Fuller
Fuller ·

Un must see

Les points positifs: (les points 9, 10, 11 spoilent un tout petit peu) 1 - Série animée recommandée par le grand Joueur du Grenier en personne (2018)! 2 - Le concept que chaque épisode soit réalisé avec un genre différent d'animé ("romance", "superhéros", "action", "sport", "horreur/gore",... Lire l'avis à propos de Excel Saga

Avatar SNOUPS4
SNOUPS4 ·

Critique de Excel Saga par Ninesisters

Excel Saga est une série dont on ne sait pas si elle est débile ou géniale. A l'image de son héroïne, elle est tantôt lourde et exaspérante, tantôt véritablement hilarante ; et c'est encore mieux lorsque l'on saisit toutes les références. Elle foisonne de bonnes idées, mais n'évite malheureusement pas quelques fautes de goûts, comme de nombreux gags indigestes et surtout le sadisme rare dont... Lire l'avis à propos de Excel Saga

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Excel, lente ?

J'ai revu Excel Saga pour la deuxième fois dans le but de faire découvrir le dessin-animé à ma copine. Il figurait en test de liste du "Top 5 des animés les plus drôles" selon le Joueur du Grenier et si ma copine m'a fait découvrir Detroit Metal City ce fut à mon... Lire la critique de Excel Saga

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·