Avis sur

Excel Saga

Avatar Fuller
Critique publiée par le

Aaah Excel Saga... Excel saga fait partie des animes qu'on aime ou qu'on aime pas. Son univers complètement décalé est en la principale raison.

N'oublions pas que cette anime date de 1999, c'est donc un style graphique différent surtout au niveau vestimentaire des personnages. Même si la tenue des personnages principaux est voulue.

Des blagues très tordues à prendre au 50ème degré, des monologues dit à une vitesse phénoménales qui tournent souvent au n'importe quoi et des personnages ambigües voire imaginaires. Et surtout, une critique plus qu'explicite du style adopté par les animes (pour ne citer que ça : les triples reprises d'un même plan pour marquer le choc). C'est donc en connaisseur d'animes qu'il faut se pencher sur cette série mais aussi en tant qu'amateur de comique.

Avec une trame quasiment abandonnée pendant environ 23 épisodes sur 26 on apprecit le (presque) sérieux adopté lors des derniers épisodes afin de vraiment conclure l'histoire.

Le rythme très élevé d'Excel Saga oblige à prendre l'anime par petite dose afin de ne pas devenir fou. Mais surtout ne pas tenté si vous n'êtes pas friand de blagues décalées.
Pour ceux qui aurait aimé, Puni Puni Poemi constitue une (fausse) suite basée sur le même rythme mais un tantinet plus adulte.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 471 fois
3 apprécient

Fuller a ajouté cet anime à 1 liste Excel Saga

Autres actions de Fuller Excel Saga