Inégal

Avis sur Extant

Avatar badgone88

Après cette première saison composée de 13 épisodes, on ne peut faire que le constat suivant : cette série a été inégale de bout en bout. Entre bonnes idées et situations grotesques, Extant a passé son temps à osciller entre le bon et le moins bon. Après chaque épisode on se dit que le prochain sera meilleur, mais ça n'a jamais été le cas. Le plus frustrant, c'est qu'il faut attendre plusieurs épisodes avant d'en savoir un peu plus autour de ce grand mystère, les premiers épisodes étant très avares en indices et en révélations. Ce qui fait que ça décourage un peu à continuer.

Mais la série parvient à nous offrir quelques bonnes réflexions sur le rapport humain/machine, mais surtout sur le simple rapport d'humain à humain. Et le petit garçon jouant l'Android est vraiment très bon. Alors on se dit pourquoi pas, et on continue en espérant que cette attente en vaudra la peine.

Finalement non, Extant n'a jamais su combler nos désirs et est resté bien trop sage. Et ce n'est pas le season finale, bâclé à la hâte et où tout va trop vite, qui nous laissera un très bon souvenir de cette série. Sans oublier que plusieurs interrogations restent en suspens : que devient Yasumoto ? Que devient Odin ? Que devient la progéniture ? Des réponses que l'on retrouvera peut-être dans une saison 2. Mais je reste très perplexe quant à une possible suite.

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de badgone88 Extant