Affiche FULI CULI (FLCL)

Critiques de FULI CULI (FLCL)

Anime (OAV) de et (2000)

Puri... kura. Puri... kuri ? Furi kuri !

Quelle claque dans la gueule que cet anime, magnifiquement servi par une réalisation de haute tenue et une bande son ébourriffante, oeuvre du groupe de rock japonais The Pillows. Difficile de caractériser l'oeuvre qui naviguera allègrement entre science-fiction steampunk, série de robots, comédie dramatique et même horreur. Les situations s'enchaînent, les dialogues fusent et les clins d'oeils... Lire la critique de FULI CULI (FLCL)

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Se vider le cerveau. Littéralement.

Fuli Culi est une série courte – très courte. Elle libère tout son potentiel en peu de temps, en en mettant plein la vue à son public. C'est aussi une série très... bizarre. Sont au rendez-vous des situations que l'on ne pourrait même pas imaginer dans nos rêves les plus étranges. Mais sa bizarrerie n'est point là pour perdre le spectateur. Au contraire, elle le happe et le met à son aise face à... Lire l'avis à propos de FULI CULI (FLCL)

Avatar Enemia
Enemia ·

FOOLY COOLY

Absurde, inspiré, référencé, magnifique, FLCL est l'anti-anime, tout en reprenant tous les codes classiques, elle réussit à les mixer, les violer et les rejeter au visage du spectateur à une vitesse impressionnante, et on en redemande. Très courte, il faudra pourtant regarder plusieurs fois les 6 épisodes afin de tenter de voir tous les détails et références à la culture japonaise, européenne et... Lire l'avis à propos de FULI CULI (FLCL)

Avatar Trem_r
Trem_r ·

l'Animé obèse comme Carol Yager

Ct'anime te prends tes trips,les bouffes devant toi,les vomis puis il te dis de revenir quand tu seras moins con parce'que ta rien compris de ce qu'il te raconter Et tu y reviens tous les jours,et une fois que t'as tout compris,il se fout d'ta gueule. tu voudrais le demander en mariage et faire l'amour avec lui 20 fois en une 1 heures,mais c'est pas possible,il est déjà marié. Avec sa vespa... Lire l'avis à propos de FULI CULI (FLCL)

Avatar :o
:o ·

Robots, Rock and roll

J'ai connu FuliCuli il y a 10 ans, peu après avoir découvert Evangelion. Ce fut une belle surprise. Je ne savis aps trop à quoi m'attendre en revoyant cette mini série aujourd'hui, étant nettement moins porté sur les mangs. FLCL reste un manga atypique attrayant. Le scénario comporte de nombreuses scènes surréalistes assez sympathiques, les différents thèmes sont traîtés avec originalité et... Lire l'avis à propos de FULI CULI (FLCL)

Fatpooper ·

Critique de FULI CULI (FLCL) par perce

Un dessin animé complètement barré avec un scénario complètement imbitable (ou alors je n'avais pas assez absorbé de LSD pour le comprendre). Mes amis portent cet animé en triomphe mais moi je n'y vois qu'un grand enchaînement de n'importe quoi sans queue ni tête qui ne réveille chez moi qu'un profond envie de lancer l'avance rapide. L'oeuvre reste toutefois bien animée avec un design agréable.... Lire l'avis à propos de FULI CULI (FLCL)

Avatar perce
perce ·

Follicule mouvant

Fuli culi, c'est un jingle trop chou et taquin, mais c'est aussi un mystère. Est ce donc le follicule protéiforme qui pousse au héros, changeant d'apparence à chaque épisode, arrivé sans crier gare par un coup de guitare comme un coup de je t'aime, celui du premier amour, adolescent, ou bien une puberté tout aussi impromptue? Une giga puberté donc, de celle qui est bien moins... Lire l'avis à propos de FULI CULI (FLCL)

Avatar RomeBrûlant
RomeBrûlant ·

C'est l'histoire d'extraterrestres qui tatanent des robots avec des guitares Rickenbacker.

FLCL, c'est trois choses : une production impec', une thématique développée de façon intéressante, et un tourbillon de feels dans ta face. En même temps, cette série allie robots, guitares, roi des pirates, extraterrestres, et métaphores sexuelles, comment on peut rester stoïque face à un mélange aussi explosif ? Moi en tout cas, je ne peux pas, et je n'ai pas pu. En regardant FLCL... Lire la critique de FULI CULI (FLCL)

Avatar MrBouche
MrBouche ·

I Think I Can understand... enfin je crois

FL CL (Fuli Culi ou Fooly Cooly ou Fuli Culi ou encore Furikuri) est une série signée Gainax dans le Gainax des grand jours, déjantée, loufoques, qui part en vrille mais foutrement bonne. Le pitch totalement barré (que je ne raconterais pas ici, un gars qui tombe sur une fille en vespa qui lui colle un monumental cour de guitare dans les dents alors que celui-ci est périodiquement prit d'accès... Lire la critique de FULI CULI (FLCL)

Avatar 7-CRoy
7-CRoy ·

Ride on shooting star...

Série d'oavs signées Gainax, FLCL semble d'abord être un gros délire visuel sans queue ni tête, avec ses personnages complètement barrés (ah Haruko...on t'aime.) et ses situations hautement improbables, son style graphique particulier (je pense aux scènes "en manga" ou au court passage "à la south park"...)Mais, au fil des épisodes, on remarque que l'anime possède un côté sombre, mélancolique et... Lire la critique de FULI CULI (FLCL)

Avatar Bertrandzero
Bertrandzero ·