Oui J'accepte
Affiche FULI CULI (FLCL)

Critiques de FULI CULI (FLCL)

Anime (OAV) de et (2000)

Puri... kura. Puri... kuri ? Furi kuri !

Quelle claque dans la gueule que cet anime, magnifiquement servi par une réalisation de haute tenue et une bande son ébourriffante, oeuvre du groupe de rock japonais The Pillows. Difficile de caractériser l'oeuvre qui naviguera allègrement entre science-fiction steampunk, série de robots, comédie dramatique et même horreur. Les situations s'enchaînent, les dialogues fusent et les clins d'oeils... Lire l'avis à propos de FULI CULI (FLCL)

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Se vider le cerveau. Littéralement.

Fuli Culi est une série courte – très courte. Elle libère tout son potentiel en peu de temps, en en mettant plein la vue à son public. C'est aussi une série très... bizarre. Sont au rendez-vous des situations que l'on ne pourrait même pas imaginer dans nos rêves les plus étranges. Mais sa bizarrerie n'est point là pour perdre le spectateur. Au contraire, elle le happe et le met à son aise face à... Lire la critique de FULI CULI (FLCL)

Avatar Enemia
Enemia ·

Follicule mouvant

Fuli culi, c'est un jingle trop chou et taquin, mais c'est aussi un mystère. Est ce donc le follicule protéiforme qui pousse au héros, changeant d'apparence à chaque épisode, arrivé sans crier gare par un coup de guitare comme un coup de je t'aime, celui du premier amour, adolescent, ou bien une puberté tout aussi impromptue? Une giga puberté donc, de celle qui est bien moins... Lire l'avis à propos de FULI CULI (FLCL)

Avatar RomeBrûlant
RomeBrûlant ·

C'est l'histoire d'extraterrestres qui tatanent des robots avec des guitares Rickenbacker.

FLCL, c'est trois choses : une production impec', une thématique développée de façon intéressante, et un tourbillon de feels dans ta face. En même temps, cette série allie robots, guitares, roi des pirates, extraterrestres, et métaphores sexuelles, comment on peut rester stoïque face à un mélange aussi explosif ? Moi en tout cas, je ne peux pas, et je n'ai pas pu. En regardant FLCL... Lire l'avis à propos de FULI CULI (FLCL)

Avatar GeorgesBouche
GeorgesBouche ·

Robots, Rock and roll

J'ai connu FuliCuli il y a 10 ans, peu après avoir découvert Evangelion. Ce fut une belle surprise. Je ne savis aps trop à quoi m'attendre en revoyant cette mini série aujourd'hui, étant nettement moins porté sur les mangs. FLCL reste un manga atypique attrayant. Le scénario comporte de nombreuses scènes surréalistes assez sympathiques, les différents thèmes sont traîtés avec originalité et... Lire la critique de FULI CULI (FLCL)

Fatpooper ·

Critique de FULI CULI (FLCL) par perce

Un dessin animé complètement barré avec un scénario complètement imbitable (ou alors je n'avais pas assez absorbé de LSD pour le comprendre). Mes amis portent cet animé en triomphe mais moi je n'y vois qu'un grand enchaînement de n'importe quoi sans queue ni tête qui ne réveille chez moi qu'un profond envie de lancer l'avance rapide. L'oeuvre reste toutefois bien animée avec un design agréable.... Lire la critique de FULI CULI (FLCL)

Avatar perce
perce ·

I Think I Can understand... enfin je crois

FL CL (Fuli Culi ou Fooly Cooly ou Fuli Culi ou encore Furikuri) est une série signée Gainax dans le Gainax des grand jours, déjantée, loufoques, qui part en vrille mais foutrement bonne. Le pitch totalement barré (que je ne raconterais pas ici, un gars qui tombe sur une fille en vespa qui lui colle un monumental cour de guitare dans les dents alors que celui-ci est périodiquement prit d'accès... Lire la critique de FULI CULI (FLCL)

Avatar 7-CRoy
7-CRoy ·

Ride on shooting star...

Série d'oavs signées Gainax, FLCL semble d'abord être un gros délire visuel sans queue ni tête, avec ses personnages complètement barrés (ah Haruko...on t'aime.) et ses situations hautement improbables, son style graphique particulier (je pense aux scènes "en manga" ou au court passage "à la south park"...)Mais, au fil des épisodes, on remarque que l'anime possède un côté sombre, mélancolique et... Lire l'avis à propos de FULI CULI (FLCL)

Avatar Bertrandzero
Bertrandzero ·

Critique de FULI CULI (FLCL) par Faustt

La Gainax s'est faite une solide réputation en sondant très fortement le cœur et l'esprit de ses personnages, souvent torturés, donnant à l'ensemble une forme de délire graphique et narratif : c'est le cas d'Evangelion ou de Kare Kano par exemple. Mais le trop est l'ennemi du bien et le "nawak style" a trouvé sa limite : FLCL... Tout a déjà été dit sur "le scénario". J'utilise ici des... Lire l'avis à propos de FULI CULI (FLCL)

Avatar Faustt
Faustt ·

Port du casque obligatoire

Hein, quoi, pourquoi, comment ... Ah oui une critique, bah c'est bien, enfin c'est bien fait quoi ... Ouais ... attends ça peut se développer ... Alors. Bon. J'aime bien user de métaphores pour parler des compositions percutantes, car c'est une méthode profitable, à moi, déjà parce que c'est facile à faire, et à mon lectorat parce que ça rend le tout... Lire l'avis à propos de FULI CULI (FLCL)

Avatar Simon Duchateau
Simon Duchateau ·