Les années '70 avaient l'air cool

Avis sur F is for Family

Avatar Le_sam

Dans la section comédie, Netflix nous a offert Bojack, qui s'est révélé être plutôt bon même si l'écriture semblait être parfois retenue. On a ensuite eu Kimmy qui s'est vite essoufflée sur une seule saison. La chute étant amorcée par un Master of None trop rarement drôle (comment ça jamais drôle en fait?).
Alors la question s'est posé, dois je continuer à regarder des productions comiques de Netflix? Sachant que dans les autres registres, ils arrivent à pondre des cartons (et Dieu sait que ça doit faire mal!).
Allez on tente.

Sans regret. C'est vulgaire mais réaliste de cette époque où (enfin j'imagine car je suis né en 1983 alors il faut faire confiance à ce qu'on nous a déja montré de ces fameuses années libérées qu'étaient les '70) où, donc, on pouvait fumer partout, taper ses gosses, se droguer, mais aussi avoir peur des noirs et subir une société de consommation en pleine évolution. Est ce une comédie? Puisque finalement on ne se retrouve pas plié en deux à chaque épisode. C'est drôle, mais aussi émouvant, triste, satirique et traite de sujets serieux comme par exemple la place de la femme dans la famille, les conflits père/fils ou les problemes syndicalistes au sein de la société qui emploi l'homme de la famille. Le format court colle parfaitement au rythme de la narration où tout va très vite, les soucis comme la façon de les régler.
Reste à voir si ça peut durer au delà de 6 épisodes test.

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Le_sam a ajouté ce dessin animé à 2 listes F is for Family