Fairy Tail par Eru

Avatar Eru

Cet animé a beaucoup de défauts : il est répétitif, son message n'est pas très original, les personnages sont stéréotypés, le scénario n’existe pas vraiment... J'ai envie de dire "et alors ?". Fairy Tail n'a jamais voulu être un shonen réfléchi, ni un chef d'oeuvre, il reste égal à lui même et je dirais qu'il gagne plutôt en qualité avec le temps, contrairement à d'autres (hein, naruto !). C'est une longue série, mais elle ne s'épuise pas malgré ses répétitions : toujours cette bonne humeur et ce punch qui ne lassent pas. Les personnages sont hauts en couleur, j'aime particulièrement Erza. Le message du "pouvoir de l'amitié" m’apparaît plus profond que dans quelque autre série, et peut être plus sincère aussi... En parlant de valeur positive, j'ai relevé un certain nombre de citations que je trouves assez agréables dans ce monde si pessimiste : "(...) il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter" ou une autre phrase qui résume bien mon idée du manga : "Fairy Tail est une guilde de vauriens et de barges, mais ils sont très gentils et chaleureux.". Côté réalisation je ne vois que du bon le chara design est frais et les musiques sont géniales.

Bref, fairy tail est un animé vraiment sympa qui se laisse regarder même s'il n'est pas très psychologique ou révolutionnaire.

Eru a ajouté cet anime à 3 listes Fairy Tail

Autres actions de Eru Fairy Tail