Une vision jouissive de la société française d'aujourd'hui

Avis sur Fais pas ci, fais pas ça

Avatar Roland Comte
Critique publiée par le

Le titre de la série reprend celui d'une chanson de Jacques Dutronc qui sert aussi de générique. Elle suit le quotidien de deux familles qui habitent à Sèvres, dans la banlieue résidentielle des environs de Paris, deux maisons distinctes mais mitoyennes.

La famille Lepic est conservatrice, catho, coincée alors que la famille Bouley est tout le contraire, recomposée, bobo, permissive. Les choses deviennent croustillantes quand les aînés des deux familles se mettent ensemble et quand l'une des filles de la famille Lepic révèle son homosexualité.

Enfin une série français tous publics, drôle, sans vulgarité (sauf exception) et légère, animée par des comédiens sympathiques et passablement déjantés. Cependant j’ai été très déçu par la 7ème saison qui a été écrite par une nouvelle équipe de scénaristes, pourtant encensée par la presse.

Les acteurs sont excellents (Bruno Salomone, Isabelle Gélinas pour les Bouley; Guillaume de Tonquédec, Valérie Bonneton, délicieusement hystérique pour les Lepic) même si les scénaristes (surtout dans la dernière saison), ne sont pas toujours bien inspirés.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 695 fois
2 apprécient

Roland Comte a ajouté cette série à 11 listes Fais pas ci, fais pas ça

Autres actions de Roland Comte Fais pas ci, fais pas ça