Affiche Faking It

Critiques de Faking It

Série de , et (2014)

"Série pour ados MTV" n'est pas forcément synonyme de "médiocrité" !!!

Saison 1 (7/10) : Niveau série ados MTV, j'avais eu une expérience décevante avec "Awkward" où l'héroïne franchement tête à claques hésite sans arrêt sur le fait qu'elle doit se mettre ou non en couple avec un beau gosse crétin obsédé par ses aisselles, où l'intrigue fait donc du surplace et où les personnages caricaturaux n'évoluent absolument pas. Autant dire que si j'y suis allé un... Lire l'avis à propos de Faking It

Avatar Plume231
Plume231 ·

Peut largement mieux faire

Autant le dire tout de suite même si ma note est déjà un indice, Faking it est loin d'être une série incontournable. C'est une série dont le public visé est avant tout un public adolescent comme des dizaines d'autres séries à la seule particularité près qu'elle s'attache à représenter les LGBTI de manière majoritaire en nombre. Et c'est pour cette unique raison que je l'ai regardée.... Lire l'avis à propos de Faking It

Avatar Alawa
Alawa ·

Critique de Faking It par Nokomouex

Il s'agit ici d'une série de MTV, donc il est certain que nous n'échapperons pas l'étrange quête de popularité dans le lycée, des clichés de teen-movie (le gay efféminé qui conseille les filles, la fille blonde superficielle qui prépare des mauvais coups, ...) et cette curieuse manière de parler de la sexualité : ces ados de 15 ans qui parlent comme si il avait une expérience sexuelle de plus de... Lire la critique de Faking It

Avatar Nokomouex
Nokomouex ·

Renaissance

Alors que "Awkward", autre série lycéenne de MTV, commençait à bien bien s'essouffler, "Faking it" apporte un vent de fraîcheur sur le genre avec une intrigue pour le moins prenante et un humour mordant. Avec l'esprit "on accepte tout le monde", l'univers dans lequel évoluent les deux héroïnes rappelle Greendale, l'université de la série "Community". Et comme dans toute bonne série adolescente,... Lire la critique de Faking It

Avatar Paglops
Paglops ·

j'adorre et j'assume totalement ^^

c'est peut-être (voir totalement :D) subjectif mais j'adore déjà de base les histoires ou il y un personnage avec un amour secret envers un autre et cet autre qui ne s'en rend pas du tout compte. Attention, pas les histoires ou ledit personnage ne se donne aucun moyen de progresser et ou on est toujours au point mort après 354 épisodes, on est d'accord, bien, ce n'est pas le cas ici.... Lire l'avis à propos de Faking It

Avatar wakkka
wakkka ·

Hester, "a different kind of school"

MTV continue de me surprendre. Dans ma tête, aucune série produite par la chaîne qui diffuse Teen Moms et My Sweet Sixteen ne peut être de qualité. Ma tête à tort. MTV m'avait déjà prouvé qu'elle était capable de relever le niveau dans le drame adolescent supernaturel (Teen Wolf) et avec Faking It, elle me prouve qu'elle peut faire de même avec la comédie... Lire l'avis à propos de Faking It

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Faking it

Pour le coup, ils font carrément semblant. Au départ, Faking it c'est un concept somme toute novateur au milieu d'une cohorte de teen-dramas normatifs et redondants (comme MTV semble d'ailleurs en faire à la pelle). L'intrigue prend place dans un lycée américain peu ordinaire, calqué sur le modèle du Greendale de Community, où l'on célèbre la différence autour d'un bac à... Lire l'avis à propos de Faking It

Avatar Lehane
Lehane ·

Un pilote réussi

Ce premier épisode de "Faking it" est plutôt réussi. Original, il casse les clichés habituels des séries lycéennes américaines. La pom pom girl est loin d'être populaire mais au contraire ridiculisée et deux copines se font passer pour un couple afin de paraître cools et populaires. Il est difficile de se prononcer sur un épisode, mais la série paraît prometteuse, et me rappelle les débuts... Lire la critique de Faking It

Avatar cami_s
cami_s ·

Drama for teenager

Si je devais résumé cette série, je pense que je dirais "du drama, du drama et encore plus de drama !" J'ai du voir la saison un en entière en une journée (certe il n'y a que 8 épisode). Ce n'est clairement pas la série du siècle, on se retrouve dans un lycée américain ou des adolescent tous plus sexy les uns que les autres font des choses absurdes dans le simple but d'être populaire.... Lire la critique de Faking It

Avatar Talphan
Talphan ·

La série pour adolescent en plein questionnement identitaire.

Je dois avouer que démarrer une série sur le fait que être lesbienne "c'est trop cool et si on en faisait une mode" me met légèrement hors de moi. Mais passer ce concept on se laisse facilement embarquer. Les personnages sont sympa et les épisodes, sans être hilarant, sont plutôt drôle. Et cette série a pour mérite de montrer les sentiments tel qu'ils sont. Bon certes il y a aussi beaucoup de... Lire l'avis à propos de Faking It

Avatar australe
australe ·