Oui J'accepte
Affiche Falco

Critiques de Falco

Série de , et (2013)

Adieu Chemise affriolante

Une des rares séries que je suis sur TF1 mais comme d'habitude, TF1 propose un scénario plutôt pas mal au début et finalement, comme toutes les autres, ils en font n'importe quoi. Une série qui n'est pas parfaite, loin de là ... Mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé son héros ainsi que Sagamore, un personnage qui lui va comme un gants. Un héros tiraillé, qui sombre sans jamais se noyer... Lire l'avis à propos de Falco

Avatar Yoshiphile
Yoshiphile ·

Finalement, Falco c'était pas si mal.

Et ouais, comme le plupart d'entre vous, j'étais moi aussi sceptique à l'idée d'une énième série TF1, d'autant plus policière. Et comme quelques-uns, j'ai regardé cette série par curiosité, curiosité provoquée par les chroniqueurs de touche pas à mon poste lors du passage de Sagamore Stévenin (le mec était saoul, ouais, ça a du aussi jouer). Bref, en quelques mots, pourquoi 6 sur 10. En fait... Lire la critique de Falco

Avatar RaphaelMdle
RaphaelMdle ·

Fale con

Sur les deux premiers épisodes. Falco respecte à la lettre les critères de la production TF1, et ce sera son plus gros défaut. Tout repose sur le pitch qui se veut original - ici un flic qui après 22 ans de coma doit faire ce qu'il peut pour s'intégrer au XXIème siècle et accepter ce qu'est devenu sa vie "en son absence". Sur le papier, ça part d'une bonne idée, mais cette idée se retrouvera... Lire l'avis à propos de Falco

Avatar RaoulDeCambrai
RaoulDeCambrai ·

Un héros attachant

C'est un polar "à la française" avec les défauts habituels d'un téléfilm : scénario bourré d'invraisemblances, éclairage cru de plateau de télévision. Mais la réalisation est par ailleurs agréable et les personnages principaux sont sympathiques : Romain Chevalier, le flegmatique coéquipier (joué par Clément Manuel, sosie de Mathieu Chedid), Carole, la femme de Falco (Mathilde Lebrequier), Eva,... Lire la critique de Falco

Avatar Gritchh
Gritchh ·

Une belle histoire arrêtée trop tôt

Falco est une perle dans les séries policières françaises. Elle doit beaucoup à son personnage principal, un policier sortant de 22 ans de coma, à la personnalité complexe, émotionnellement instable, basculant entre son désir de vérité (de vengeance ?) et sa déprime devant tout qui lui tombe dessus (le métier de flic à complètement réapprendre, sa femme qui s'est recasée, sa fille... Lire l'avis à propos de Falco

Avatar Florian Allesiardi
Florian Allesiardi ·

Critique de Falco par Catherine L-Mithrandir

Je ne suis pas spécialement fan des séries françaises, mais je trouve que Sagamore Stevenin est très juste dans son role. Y'a pas de surenchères ni d'effets spéctaculaires comme dans No limit. La saison 3 démarre plutot bien Lire l'avis à propos de Falco

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

émouvant personnage au cœur d'or

à chaque épisode , j'ai eu envie de le prendre dans mes bras il est si si si, généreux si juste bon c'est vrai, les intrigues ne sont pas top niveaux mais m'en fou, lui le beau Sachem Stévenin , mon Alex, et bien je voudrais l'avoir comme frère comme ami, comme ... non pas comme amant, j'ai passé l'age plus pour les filles que pour les garçon cette série sympa comme tout Lire la critique de Falco

Avatar myriamphoto
myriamphoto ·

Critique de Falco par Atharamis

Bonne découverte. Les épisodes étaient assez symapthique qui contient malgré tout, pour moi, quelques clichés que je retrouve souvent dans les séries : le patron protecteur, qui soutient le héros + le collège qui n'aime pas le nouveau venu (un peu comme dans Profilage avec Fred et Chloé au début). Lire l'avis à propos de Falco

Avatar Atharamis
Atharamis ·

Critique de Falco par melimelo87

Tout ce qui touche à la personnalité de Falco, à son histoire et à ses souvenirs, est vraiment bon. Sagamore Stévenin interprète avec justesse ce flic paumé. La fin de la saison promet pour la suivante. Mais alors, les enquêtes policières ne valent pas grand chose, allant du pas terrible à du pur n'importe quoi. Lire la critique de Falco

Avatar melimelo87
melimelo87 ·

une bonne série française avec un excellent Sagamore Stevenin.

Une bonne série que j'avait noter 7 après sa deuxième saison. Grace á de bon personnages et une intrigues très intéressante, et ceux malgré les enquêtes classiques au fil de l'histoire principale... En cette fin de saison 3 je rajoute un point. Quatre épisodes de plus que les saisons précédentes (10 contre 6 par saison avant). De nouveaux personnages, des guests sympa, toujours autant... Lire la critique de Falco

Avatar Georgio_Tribout
Georgio_Tribout ·