Winter (Soldier) is coming

Avis sur Falcon et le Soldat de l'hiver

Avatar ThibaultDelroisse
Critique publiée par le

Dans un style bien plus "Marvel" que WandaVision, Falcon et le Soldat de l'hiver se déroule après la disparition de Steve Rogers (Captain America) qui laisse derrière lui un monde en crise. Anthony Mackie et Sebastian Stan reprennent leur rôle de Sam Wilson (Falcon) et Bucky Barnes (Soldat de l'hiver) et comme pour WandaVision, plusieurs personnages de l'univers Marvel font leur réapparition dans la série.

Les personnages de Sam et Bucky sont touchants et développés, le premier cherchant sa place et le second sa rédemption. L'intrigue principale est peu consistante et sans surprise mais laisse place à un très bon casting, on retiendra surtout la performance de Daniel Brühl (Zémo). C'est sans aucun doute la création de Marvel la plus politique qui traite de deux sujets actuels : la gestion des immigrés et la condition des noirs aux Etats-Unis.

Falcon & Le Soldat de l'hiver est assez prévisible et le final est décevant. Mais l'essence de Marvel y est avec son lot de scènes de combats et ses effets spéciaux réussis. Sans oublier la scène post-générique qui ouvre comme pour WandaVision de nouvelles portes...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 89 fois
1 apprécie

Autres actions de ThibaultDelroisse Falcon et le Soldat de l'hiver