Une Beuh-cherie

Avis sur Family Business

Avatar Ponchiot
Critique publiée par le

Découverte dans le cadre d’une avant-première sens critique ultra sympathique, avec un Igor Gotesman qui savait répondre à la fois de manière pro, détendue, intéressante mais drôle et détachée (oui, ça doit être plus dur que ce que la nonchalance apparente laisse transparaitre), la série Family Business est pleine de surprise.
Tout partait déjà, pour moi, d’une mauvaise base. Un pitch d’une énième série « à la canal » avec encore Darmon, et la touche Jonathan Cohen – Serge le Mytho pour faire jeune, sur un thème de légalisation du cannabis.

Et pourtant. Pas si mal joué et plutôt bien enchainé, la série a du souffle dès le départ avec des situations invraisemblables et des personnages qui font sourire (souvent) et rire (parfois), ce qui est rare pour des séries, même comiques. Les situations s’enchainent, dénuée de crédibilité donc, mais respectant les effets classiques des séries. Le tout est entouré de culture juive, qui ne s’intègre pas si mal que ça dans l’ensemble.

C’est parfois un peu scolaire dans l’application du coup, mais c’est efficace, du moins dans les trois premiers épisodes, l’effet s’amenuisant épisode après épisode. Dommage, mais tous les ressorts sont posés pour faire une saison deux, que l’on espère arriver sur cette série malgré ses défauts.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 541 fois
Aucun vote pour le moment

Ponchiot a ajouté cette série à 1 liste Family Business

Autres actions de Ponchiot Family Business