Halte à la beucherie !

Avis sur Family Business

Avatar thrashiffanneau

Une bonne série française, et oui ! Et que ça fait plaisir !
C'est l'histoire de Joseph, fils d'un boucher casher qui accumule les échecs, son père se faisant vieux, ce dernier lui lègue la boucherie familiale, mais quand le business de viande casher ne fait plus trop l'unanimité, quoi de mieux que de remplacer la viande par de la weed ?

La série accumule les quiproquos, situations absurdes et sous-intrigues pour faire avancer le récit, ça peut être perçu comme un point négatif, je dirais plutôt que c'est ce qui fait sa force ! La série ne tombe pas dans le piège habituel du paysage audiovisuel actuel en France en surplombant les épisodes de vannes racistes, antisémites, homophobes... alors que le point central du film aurait pu être sujet à ce genre de blagues, mais joue plutôt la carte du burlesque, du comique de situation qui nous rappelle que ces registres là aussi marchent.
Même si le concept de la série sur des substances illicites a déjà été exploité moult fois, la série trouve le concept idéal visiblement impossible sur notre territoire : vendre légalement de la weed par le biais d'une famille en rupture constante dont le quotidien fourmille de problèmes chaque jour donnant tout son intérêt au registre comique de la série.

Elle se veut absurde, elle est drôle, j'attend avec impatience la deuxième saison, Family Business est une réussite ! Certes, elle ne figurera jamais dans les grands noms de la série internationale comme française mais ça reste drôle et divertissant et puis en fin de compte, on s'y attache à cette petite famille !

thrashiffanneau a ajouté cette série à 1 liste Family Business

• Séries