Avis sur

Fargo par jackyro

Avatar jackyro
Critique publiée par le

Au vu des critiques dithyrambique sur cette serie je me sentais oblige de la regarder , mais j'ai d'abord commence par regarde le film des frere cohen qui ne m'as pas laisse un souvenir a la hauteur de sa réputation au contraire de la série tire de ce film .

La série réussit a garder ce qui faisait l intérêt du film ( un vision banalise du meurtre , des personnages extravagants , un réalisme qui détonne avec l'extravagance ,....) tout en améliorant le concept .

Déjà le casting est vraiment parfait: Billy Bob thrornton en tueur fou et machievelique , Martin freeman en américain lambda se transformant en pur salopard , Colin hanks en flic looser,.....
Ensuite le format qui est beaucoup plus long ( presque 10 h pour la série contre 1h 40 pour le film ) ce qui permet au scénariste de mieux mettre en place l'histoire . La série enchaîné entre moment de calme plat qui colle parfaitement au paysage désertique remplit de neige et des moment plus mouvementé qui offre quelque scène culte ( notamment cette fusillade dans le brouillard ).

Pour moi Fargo est la parfait descendante de Breaking bad et rien que pour cela elle vaut le coup d'oeil .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 391 fois
Aucun vote pour le moment

jackyro a ajouté cette série à 7 listes Fargo

Autres actions de jackyro Fargo