Une place méritée dans les meilleures séries de 2014

Avis sur Fargo

Avatar Ann O'Nyme

Je ne sais pas si je suis la seule à l'avoir remarqué, mais en ce moment, c'est plutôt difficile de trouver des séries intéressantes et ce pour diverses raisons, la première étant qu'une grande majorité des feuilletons du petit écran ont pour seul but de divertir un public large - ce qui inclut un scénario facile, un petit budget, des personnages souvent très stéréotypés (surtout dans les séries US rachetées majoritairement par les chaînes françaises, nous ne citerons aucun nom).

Voilà pourquoi j'ai été agréablement surprise par Fargo, qui part avec un inconvénient, et pas des moindres : celui d'être tiré du film du même nom réalisé par les frères Cohen (1996).

On y retrouve Martin Freeman (Sherlock) aux prises non-seulement avec un tueur impitoyable mais aussi et surtout avec sa conscience qui le pousse à changer radicalement de comportement, non seulement social mais aussi psychologique. D'une manière globale, c'est vraiment la profondeur des personnages et leurs évolutions respectives qui ont capté mon attention même si les scénario est lui aussi prenant et intéressant. On se prête facilement, voire très facilement aux dix épisodes de cinquante minutes proposés par Noah Hawley.
Notons que le scénario est bien ficelé et pas invraisemblable du tout, que les acteurs sont bons, voire très bons pour certains (l'interprète du shérif Solverson notamment mais aussi celui de Lorne Malvo).

En bref, une première saison qui donne envie de voir la seconde et plus encore, de voir (ou revoir!) le film dont elle est tirée.

Ann O'Nyme a ajouté cette série à 1 liste Fargo

• Séries

Top 10 Séries

Liste non-exhaustive et susceptible d'évoluer dans le temps

Autres actions de Ann O'Nyme Fargo