5.9
Fate/Apocrypha

Anime (mangas) Tokyo MX (2017)

Voir la série

Pour moi c'est mon TOP 1 de mes animés, l'animation de Fate/Apogrypha est l'une des meilleurs que j'ai vu, avec un son magnifique qui surpasse tout ce que j'ai pu entendre ailleurs. Personnellement, je conseil de regarder l'animé avec un casque, si vous en avez un de très bonne qualiter, car le son est Divin !

Gros point sur les personnages historiques ou issue de Légende, qui sont super bien représenter.
Apportant une bonne intrigue et de très bonne thématique, rendant beaucoup de personnage attachant, soutenu par de très bon dialogue et une très bonne VF.

Cette opus est indépendant des autres Fate se passant dans une dimension alternatif, il sera donc parfait pour les néophytes qui hésite encore à se lancer dans l'aventure Fate comme moi.

Une belle brochette de personnage culturel illustre. On y retrouve:

• Jeanne d'arc, dont l'animé va très bien raconter les étape de son histoire.

• Mordred, de la Légende Arthurienne, avec un retour son sur histoire et sa relation avec le roi Arthur.

• Astolfo, l'un des douze paladin de Charlemagne

• Atalante, Héroïne de la mythologie Grecque, Qui a le rêve et la thématique qui ma le plus toucher !

• Achille, Héros Légendaire de la mythologie Grecque de la bataille de Troie.

• Chiron, Personnage Légendaire de la mythologie Grecque.

• Siegfried, Héros Légendaire de la mythologie Nordique, sa légende est très bien raconter.

• Vlad III, mélanger à la légende de Dracula un surnom qui lui a été donner.

• Avicebron, connu sous le nom de Salomon ibn Gabirol, un Philosophe/ Poète.

• William Shakespeare, considéré comme le plus grand écrivain et dramaturge de tous les temps.

• Spartacus, un Gladiateur à l'origine du plus grand soulèvement d'esclaves contre la Rome antique.

• Karna, Héros de la mythologie indienne fils de Surya le Dieu Soleil.

• Jack L'éventreur, surnom donner à un Tueur en série de Londre.

• Sémiramis, reine légendaire de Babylone

• Le Monstre de Frankenstein, Personnage de fiction litéraire.

Bien que l'animé prend certaine liberté sur la représentation physique de certain personnage, comme Mordred, Arthur, Le Monstre de Frankenstein, ou Jack l'éventreur, reconvertie en personnage féminin, ou Astolfo en garçon efféminé. Fate/Apogrypha ne salie pas l'image de c'est personnage historique, et respect au mieux leur légende et leur histoire ou alors cas exceptionnel pour Jack l'éventreur et son histoire réinterpréter sous la thématique de l'avortement des prostitués à Londre durant la même pèriode. Si le manga peu paraitre lent au début il prend surtout le temps de replacer les bases de sont univers aux néophytes.

Je le conseil vraiment ! Pour moi il est ce que j'ai vu de mieux en terme d'animé, alors foncer !

Je précise que ne suis personne pour prétendre que Fate/Apogrypha est un chef d’œuvre, mais il est clairement mon Chef d’œuvre personnel de la culture Manga/Animation Japonaise !

AlexisBriand

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Mon Top 15 série d'animation ! (2020)

le 20 juin 2020

Alexis Briand

D'autres avis sur Fate/Apocrypha

Paresse

JEANNE AU SECOURS!!!!

L'adaptation anime de Fate Apocrypha, marque un certain tournant pour la licence Fate. En effet jusque là on avait eu le droit seulement à des adaptations de Fate/Stay Night, on a eu Fate/Zero bien...

le 6 janv. 2018

Midnight_Phenix

Un "Hunger Games" par équipe ?

Fate Apocrypha est un anime que j'attendais depuis un petit moment déjà. Sans être un fan inconditionné de la série, son univers a tout de suite su m’intéresser et m'intriguer. En voyant le trailer,...

le 9 août 2017

Le-Maitre-Archiviste

Une horreur, presque le fanservisme.

Du fan service. Partout, dégoulinant de chaque frame. Des chara designs beaucoup trop colorés, qui marque le ton après mon visionnage de Fate UBW. Et ce n'est pas parce qu'on double le nombre de...

le 15 déc. 2020

Tsuredure Children

Plutôt Original !

Je viens de finir l'animé et j'ai direct été voir si il y aura une suite, Dans cette animé on suit une dizaine de << couple >> Tous différents, les épisodes sont cours 12 min environ,...

le 3 juil. 2020

AlexisBriand

Fate/Apocrypha Mon Coup de Coeur !

le 20 juin 2020