Pour passer le temps..

Avis sur Fate/Stay Night

Avatar Norfusion
Critique publiée par le

Avant de regarder cette série j'avais entendu des échos comme quoi cet anime doit obligatoirement être regarder.
Je m'attendais donc à un chef d'oeuvre !

Les premiers épisodes sont sympa, ils nous mettent dans le bain ( même si j'aurais voulu plus d'explication à propos de la guerre mais bon) tout en nous mettant en haleine pour savoir qui sont les autres Maître.
Le héros est.... basique. Hormis le fait que son désign est beaucoup trop simpliste à mon goût celui-ci respecte pas mal de cliché, le héros au coeur pur qui ne veut pas faire de mal parce qu'il veut être un sauveur ( merde quoi t'as plus 10 ans), celui qui préfère se sacrifier plutôt que son servant, etc...
Mais ce qui m'horripile le plus certainement est que : SAIIIIIBBBAAAA, SAIIIBAAAAAAAAAA, SAII... Oh la ferme ! Sérieusement il arrête jamais et pire encore on a l'impression qu'il force avec elle (De mon point de vue) jusqu'à qu'elle soit consentante.

Honnêtement je me disais que cet anime était sorti dans les années 90 ( je ne connaissait pas la date de sortie) tellement c'était cliché.

Je ne vais pas m'attarder sur les autres personnages car ils sont plutôt bon mais sans plus si on ne compte pas les clichés ( Grand méchant diabolique pas beau, jeune demoiselle en détresse, etc..)

Ce que je trouve original par contre c'est d'utilisé des personnages mythiques ou de notre histoire comme servant qui s'affronte. Je trouve ça fort sympa et amusant, par exemple, Arthur contre Héraclès, qui nous montre bien qu' ils sont bien différents et que cela fait un bon mixte de voir ça ensemble.

Les combats ne vous feront pas sauter de votre siège mais ils sont plaisant au regard.

L'intrigue n'est pas souvent clair comme de l'eau de roche. Effectivement on nous jette souvent plein de truc à la gueule sans savoir pourquoi alors tu te dis que tu auras des explications à la fin mais enfaite... non. (Peut-être que l'on nous explique tout dans Fate/Zero ?)

Personnellement j'étais et je suis encore dans l'incompréhension totale avec le Graal:

Pourquoi le Graal finalement risque de détruire tout le monde à part celui qui l'utilise ?
Si le père de Shiro avait détruit le Graal pourquoi il réapparait ?

Point bonus pour la fin que je trouve réussie.

Finalement, on se retrouve avec un anime stéréotypé mais qui marche, qui se regarde pour faire passez le temps !

Ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre vous serez déçu mais regardait le en tant qu'anime banal et vous serez ravi !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 412 fois
1 apprécie

Autres actions de Norfusion Fate/Stay Night