Avis sur

Fate/Stay Night par zou-48

Avatar zou-48
Critique publiée par le

Fate/Stay Night. J'en ai tellement entendu parler. Mais ce qui m'a attiré, c'était la qualité graphique des combats qu'on pouvait retrouver sur youtube.

Fate/Stay Night est un visual novel divisé en 3 routes, FATE, Unlimited Blade Works et Heaven's Feel. Ce premier anime adaptera donc la route FATE.

Pour le coup, le défaut n°1 pour le spectateur conquis par les graphismes de la saga que j'étais, sont justement la qualité graphique. Les autres animes seront assurés par un studio différent, et l'anime date, on ne peut que constater que celui-ci souffre d'un retard(logique bien sur) technique.
Pourtant, ce n'est pas catastrophique. Je pense que l'anime s'en sort pas mal(sans être fou non plus, il y avait l'anime de Death Note la même année) face à d'autres animes de 2006.
Les gros plans sont vraiment bons, et c'est potable. Là où je pardonne pas, c'est les plans éloignées avec des têtes mal formées ou des personnages bigleux.

Pour le reste, on a l'histoire de 7 Magiciens invoquant 7 Servants(des héros du passé...) pour une guerre dont l'objectif est le Saint Graal pour accomplir un voeu.
C'est pas révolutionnaire, mais le boulot est bien fait, et la bataille est intense. J'aurais bien aimé un free for all, mais la construction n'est pas mauvaise non plus.

Dans ce foutoir, on a Emiya Shiro, un magicien novice qui pour s'échapper de l'un des Servants, en invoquera un lui même, Saber, et s'engage dans cette bataille.
Autant j'adore Saber, mais Emiya était difficile à encaisser comme héros. Non pas parce qu'il est du genre à ne pas vouloir combattre, je le comprends, mais plutot le fait qu'il n'arrête pas de répéter à Saber qu'elle ne doit pas se battre parce que, et je cite "c'est une fille".
Son côté enfantin, naif et trop pacifiste pour la situation me reste en travers de la gorge. De l'autre côté, vers la dernière partie, il assume un peu plus le combat et s'y met sérieusement(enfin, avec ce qu'il peut).

Certains combats étaient très bons, mon préféré pour cet anime restera Archer vs Berserker. Saber vs Assassin était pas mal aussi. Dommage que le combat final n'ait été qu'un combat d'attaques seulement.

Le meilleur point de l'anime est l'OST. Fabuleuse. J'ai pas les mots. Entre les ost rythmique, plus calme, ou même les battle theme, la musique restera la meilleure réussite de l'anime.

Au final, Fate/Stay Night reste un anime sympathique, qui n'est pas fou, mais qui est un bon anime d'action. Il bénéficie de combats allant du sympathique au très bon, et d'une OST à toute épreuve, malgré une qualité graphique moyenne. De l'autre côté, ça permet d'ouvrir vers les autres animes, avec Fate/Zero que je regarde en ce moment, et qui est fabuleux en comparaison.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1078 fois
1 apprécie

zou-48 a ajouté cet anime à 1 liste Fate/Stay Night

  • Séries

    Animathèque

    La liste des animes que j'ai pu voir à partir de l'année 2016, que ce soit les nouveautés saison par saison, ou d'anciens animes...

Autres actions de zou-48 Fate/Stay Night