Fear the cheap spin off

Avis sur Fear the Walking Dead

Avatar Ben2303

Les dernières saisons de Walking Dead ne sont pas les meilleures, et c'est donc avec scepticisme que j'ai accueilli les 4 premiers épisodes de Fear the Walking Dead. Brisons là le suspens : c'est moins bien. Et c'est dommage, car il y avait moyen de faire bien mieux en ne confiant pas l'écriture à de vieux scénaristes prétentieux qui nous ressortent les mêmes ficelles depuis 40 ans. Ajoutons à cela un casting discutable qui manque sérieusement de charisme, des personnages creux et vilainement stéréotypés, des dialogues faibles, une réalisation qui se regarde le nombril, des effets spéciaux un peu justes, une intrigue qui peine à décoller, et j'en passe, on obtiens une version édulcorée (même si elle est teintée de pseudo scène de violence pour choquer qui tombent systématiquement à plat), délavée, affaiblie de l'original.
Quelques points positifs néanmoins, la série essaie de se singulariser de son prédécesseur, Kim Dickens s'en sort mieux que ses camarades, même si elle est desservie par la bêtise de son personnage, les scènes (suggérées et un peu pataudes) de violence urbaines chaotiques, bref quelques points de lumière dans une série bien ombragée.

La plus grosse claque reste la différence entre le tout premier épisode de The Walking Dead et celui de Fear the Walking Dead : la comparaison est d'une grande violence pour cette nouvelle série dont on peut se demander l'intérêt, hormis meubler du temps d'antenne en jouant sur le succès de son ainée.

Autres actions de Ben2303 Fear the Walking Dead